Courrier du lecteur. Distribution des masques : une idée d'organisation

Le gouvernement a annoncé que, pour la levée du confinement progressif le 11 mai, les français devront porter des masques. Mais la question se pose : comment les distribuer. Notre lecteur et commentateur assidu Superdeg avance une proposition.


"Bon ! une idée comme une autre, on sait envoyer les papiers pour voter, OK. Faire un mailing à chaque électeur, où il serait demandé la composition du foyer et bien sûr s' il y a plusieurs électeurs dans ce foyer, le mentionner avec la composition (nom de jeune fille, date de naissance et accessoirement numéro de carte d'électeurs,....)
Une fois toutes ces données concaténées dans un tableur genre open office (gratuit) ou excel, on refait un mailing avec un bon d'échange par foyer où seront mentionnés la date l'heure et l'endroit où retirer les masques. On pourrait utiliser la permanence mobile de la députée de notre circonscription pour les personnes ne pouvant pas vraiment se déplacer.
Le temps de saisie peut se faire facilement en télétravail. Process : Importer le fichier des électeurs dans un tableur, c'est simple et d'une durée de moins d'un quart d'heure (je sais faire) Puis partager ce fichier entre plusieurs opérateurs de saisie. Faire le mailing (vous savez faire) Réceptionner contrôler, classer les formulaires reçus. Redistribuer ces formulaires classés aux agents en fonction de leur liste (le fichier partagé). Compter à peine 5 mn par saisie.
Une fois la saisie finie, faire un tri, la vérifier, compter 2 journées. Validez, exporter ce fichier sélectionné et faire un mailing d'un formulaire où est mentionné le nombre de masques par foyer, la date, l'endroit et l'heure de retrait (ou tranche horaire en fonction du nombre de points de distribution)
Bon voilà c'est pas trop compliqué... J'ai mis moins d'une heure pour faire le process !"



Article du 26 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


11 commentaires :


Commentaire de Superdeg 26/04/2020 09:46:41

Ou en version plus simple faire un boitage consciencieux d'un seul formulaire avec duplicata pour le demandeur, qui serait complèté par le demandeur de masque le nombre de masques son nom adresse composition de la famille dans le détail (nom prénom date de naissance) , à retourner par poste ou prévoir des lieus de collecte, dès réception traitement de la demande et envoi d'un bon de retrait indiquant le nombre de masques enfants, adultes, la date le créneau horaire le lieu de distribution, la distribution pourrait se faire avec un véhicule qui resterait 1/4h par point de distribution



Commentaire de patrick guiducci 26/04/2020 10:47:07

Bonjour cool comme solution très moderne très branchée Mais quid de ceux qui n ont pas d 'ordinateur ,de mail ,de smartphone ,de compte sur réseaux sociaux Tous ces outils (ce ne sont que ça.....) que l 'on nous vente par ailleurs pour nous suivre médicalement ( et pour accessoirement nous pister encore plus précisément ) ne sont pas obligatoires (heureusement ) et ceux qui n' en possèdent pas sont surement les plus agés ( que l ' on veut le plus protégé ) Se servir des bureaux de vote comme relais de vie social très bonne idée Bonne jounée



Commentaire de Superdeg 26/04/2020 14:12:04

Là l'avantage t'as ton formulaire comme à l'ancienne, ton stylo ou crayon pour le remplir et après tu postes ou l'apportes au point de collecte prévu...une solution de jeune pour nos tendres anciens



Commentaire de Un maire du Saumurois 26/04/2020 15:22:13

Il ne faudrait pas oublier que tous les habitants (de plus de 18 ans) ne sont pas obligatoirement inscrits sur les listes électorales de leur lieu de résidence...



Commentaire de Je dis ça et je dis rien !! 26/04/2020 15:45:28

Et pourquoi pas faire la distribution comme ont fait le recensement ? Cinq personnes par communes associées , comme par exemple une commune de 750 habitants, soit 150 habitations par recenseurs , les personnels de distribution des pubs pourraient le faire , non ?



Commentaire de Superdeg 26/04/2020 17:58:26

Dans la version simple le boitage (un formulaire distribué par boîte au lettre) est plus appropriée, les prétendant aux élections connaissent



Commentaire de et le centre des impôts !!! 26/04/2020 18:00:01

le centre des impôts connaît la composition des foyers ? une liste tenue par la mairie et les envois par la poste comme n'importe quel courrier !!!



Commentaire de Vu d'ici ... 26/04/2020 23:33:01

Ben dis donc, les citoyens ne sont pas prêts de recevoir les masques avec toutes ces recommandations . On dit qu'en France on est englué dans la bureaucratie, je vois que personne n'a compris qu'il fallait faire SIMPLE . A force de tourner autour du pot, on finit par ne plus savoir pourquoi on tourne . Bien à vous tous . Surtout, continuez à chercher !



Commentaire de liste 27/04/2020 08:49:57

Je ne souhaite pas que n'importe quel guguss ai accès à mes données privées donc cela ne doit se faire que par la mairie !



Commentaire de quelque-chose a caché ? 28/04/2020 08:58:28

c'est fou !!! la peur que quelqu'un découvre les données de la vie privé mais quand on a recours aux administrations , elles vous connaît déjà très bien , et la liste des habitants aussi comme au centre des impôts !!! la peur n'évite pas le danger !!! sinon la distribution sera pour les plus malins comme d'habitude !!!



Commentaire de Maminette 30/04/2020 16:09:02

Si ils en sont à se demander comment les distribuer on les aura en septembre. On lit partout que dans les autres villes ça distribue. Les a t'ont commandé déjà ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI