Vienne : où se procurer un masque fabriqué près de chez vous ?

La ruée vers les masques, dont le port est recommandé et risque d'être obligatoire au sortir du confinement, a commencé. Suite à un appel, La Nouvelle République de ce dimanche 26 avril liste une carte de la Vienne des fabricants qui cousent ou fabriquent des masques ou visières (professionnels, bénévoles, volontaires, associations, entreprises, collectifs) à l'intention des particuliers.


Par ailleurs, toujours selon La Nouvelle République, dans de nombreuses communes de la Vienne, des ateliers de confection ont été mis en place, avec des bénévoles qui découpent, cousent, préparent des masques, en vue du déconfinement attendu pour l'instant le 11 mai et de la possible obligation de le porter, tout au moins la forte recommandation de l'utiliser, en plus des gestes barrières. La plupart des couturiers et couturières fabriquent des masques selon le modèle Afnor Spec.
Comment lire la carte :
- repère bleu : masque en tissu
- repère rose : visière de protection réalisée avec une imprimante 3D.
N'hésitez pas zoomer car une adresse peut en cacher une autre. Il suffit de cliquer ensuite sur les repères.


Article du 27 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI