La Lande Chasles en compétition sur Twitter : votez !

Ils sont les symboles historiques des communes. Les blasons ont tous une signification particulière. A côté de ceux de grandes villes comme Toulouse, celui de La Lande-Chasles est en compétition sur Twitter pour un concours de blasons communaux. Les votes sont ouverts les 1er et 2 mai.


A l’initiative du compte Twitter HT_Glt, tenu par un Bourguignon féru d’histoire, de drapeaux et de blasons, un concours du plus beau blason communal de France a été lancé en ligne. Une idée de concours originale, où de très grosses communes peuvent affronter des petits villages, comme l’explique le responsable du compte : "L’idée c’est de mettre en valeur les communes, notamment les petites. Certaines l’ont bien compris et jouent le jeu à fond pour devancer des grandes villes."

128 communes pour un titre

Au début du premier tour, 128 communes étaient représentées par leurs blasons dans ce concours. Après plusieurs manches, il n’en reste que 33, dont La Lande Chasles (blason ci-contre). "Nous avons gagné le 1er tour face à Sainte Céronne lès Mortagne, 257 habitants, 52% des voix contre 48%" explique le maire Jean-Christophe Rouxel. "Puis Nous avons gagné le 2e tour face à Bodilis, + de 1 500 habitants 57% contre 43%."

L'Anjou s'est mobilisé sur Twitter !

"Nous avons la 2e place du podium en nombre de votants pour l'instant derrière un duel breton. Il ne reste plus que 33 communes dont 13 bretonnes. Nous sommes donc au 3e tour contre Saint Lys, + de 9 000 habitants."


Cliquez sur Ctrl + pour grossir l'image

Infos pratiques :
Les matchs sont organisés directement sur Twitter, à travers des sondages, où les internautes peuvent choisir leur blason favori, lors de duels d’une durée de 24 heures. Le prochain vote aura lieu du vendredi 1er mai 19h30 à samedi 2 mai 19h30. Autres infos et vote sur ce compte twitter https://twitter.com/HT_Glt
Clip demandant la mobilisation en notre faveur + de 1 000 vues sur Twitter : https://twitter.com/i/status/1253568072423792640


Article du 30 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Jean-Christophe Rouxel 30/04/2020 11:58:17

MERCI à Saumur-Kiosque pour cet article ! On compte sur tous ceux qui ont Twitter pour voter par solidarité angevine ... d'autant que si on passe le tour, derrière se trouvent les bretons .... Encore MERCI



Commentaire de HUET ; A 30/04/2020 18:13:53

Bonjour ce que ne dit pas le maire de cette commune c\\\'est que son prochain adversaire SAINT LYS HAUTE GARONNE n\\\'a pas twitter donc il ne peut pas y avoir de concours avec une ville qui n\\\'est même pas au courant de ce concours !! Une certaine complicité existe entre l\\\'organisateur @HT_Glt et la lande chasles !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI