Basket NF2. L'effectif des Saumuroises déjà au complet pour la saison 2020 – 2021 et très régional

N'ayant pu terminer la saison 2019-2020 du fait de la crise sanitaire, les joueuses de l'équipe fanion du Saumur Loire Basket 49 finissent au pied du podium, ex-aequo avec 28 points avec l'Elan Chalossais et l'ALPCM de Nantes et derrière le leader Anglet, 29 points. Pas de montée donc et peut-être une odeur d'inachevé, puisqu'elles devaient encore rencontrer Chalosse en début de confinement et d'arrêt de la compétition. Mais ce confinement a laissé du temps au staff pour préparer la prochaine saison et à ce jour, l'équipe est prête.

Nadir Nadji (à gauche) reste aux manettes, secondé comme la saison passée de Geoffrey Quémard


« Quel dommage ne pas avoir pu concrétiser cette belle saison», regrette le tacticien du Saumur Loire Basket 49, Nadir Nadji qui entamera sa 6ème saison à la tête de l'équipe fanion en tant qu'entraîneur et coach. Et comme chaque intersaison, mais en avance cette année, l'équipe enregistre quelques changements.

5 départs

Ainsi, au niveau des départs, ils sont au nombre de 5 : Solene Vareille qui arrête pour prendre soin d'elle et de son genou (fracture du ménisque et ayant joué avec toute la saison dernière), Léane Clouvel qui part vers une équipe de NF1, Léa Sionneau qui part pour Trégueux (NF2), Bénédicte Moquard qui arrête pour raison professionnelle et Souade Aïdara qui arrête également pour se consacrer à son avenir professionnel. Nadir Nadji tient à les remercier « pour leur investissement et d'avoir partager haut et fort nos valeurs. »

3 arrivées

Restent donc dans l'équipe Sandy Jagline pour sa 9ème saison, Audrey Zaïre pour sa 6ème saison, Mona El Bakkouche pour sa 4éme saison, Hawa Ba pour sa 2ème saison et Valentine Gautier pour sa 3ème saison. Nadir Nadji tient à les remercier « pour leur confiance ».
En matière de recrues, l'équipe pourra compter sur les arrivées de 3 joueuses en originaires des Pays de la Loire, à savoir Emma Bonet, 19 ans, 1m85, poste 4/5 en provenance de l'UFAB (Centre de formation en NF3), Chloé Ferreira, 25 ans, 1m72, poste 2, qui arrive de Thouars (NF1), originaire du Mans et ex-Ruaudin et Anaïs Filliodeau 1m68, 25 ans, poste 1, qui arrive de Thouars (NF1), originaire de Cholet et ex Cholet Basket. (de gauche à droite sur l'image)




8 joueuses originaires des Pays de la Loire


« Je suis assez fier de cette équipe qui sera composé de 8 joueuses régionales la saison prochaine si l'on compte Sandy aussi comme une régionale, depuis le temps qu'elle partage notre aventure. » A ces joueuses, s'ajoutent Juline Claveau qui fera partie intégrante de la NF2 avec doublon la SF2 et Maelys Denotti qui doublonnera aussi NF2/U18 (cadettes).
Côté staff, Nadir Nadji reste aux manettes, secondé comme la saison passée de Geoffrey Quémard.


Article du 28 avril 2020 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de La rédaction 04/05/2020 19:27:19

Nous suspendons tous commentaires : ils ne sont sujets à aucune réflexion, juste de la délation ou des règlements de compte qui n'intéressent ni la rédaction du kiosque ni les lecteurs.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI