Saumur. L'association Kids du monde production : réflexion face au virus

Tony Leriche, fondateur et président d'honneur de l'association Kids du monde production, fait un point et annonce l'annulation des partenariats sur les festivals en France ou Europe. Certains ont été déjà annulés par les organisateurs, mais autres ont reportés ultérieurement.


"Il serait aujourd'hui irresponsable dans les mois à venir ou bien l'année à venir de s’engager sur de telles manifestations, au cours desquelles nous réunissons de nombreux enfants et adultes. Aujourd'hui, nous sommes confrontés à un virus dont nous sommes incapables de maîtriser ou bien de savoir où il va frapper. Les enfants sont une priorité dans notre association la priorité de leurs bien-être, mais aussi de leur santé. Donc pour la sécurité et le bien-être de nos kids, je préfère me désengager de ces rassemblements, cela veut dire aussi que tous diplômes, coupes ou bien récompenses qui seraient remis sur divers festivals ou autres organisations seraient donc considérés comme caduc.

Les responsables devront s’en expliquer. Il était prévu divers voyages avant la fin de l'année que j’ai annulés aussi, seules restent les activités au sein des associations, comme sur l'Ukraine et la Roumanie, et cela seulement après des déconfinements de chaque pays. Ils reprendront et sous certaines conditions d'hygiène et de port de masques et par petits groupes seulement, avec les gestes préventifs obligatoires.
Il sera par ailleurs envoyé un courrier (sous forme charte) à respecter à tous les administrateurs, présidents et vice-présidents de chaque pays concerné.
Je trouve irresponsable à tout cet organisateur de repousser les festivals ou concours actuellement, alors que nous ne savons pas ce que sera demain. Bien sûr, beaucoup vont y laisser beaucoup d'argent, mais n'oublions pas que cela concerne beaucoup d'organisateurs qui travaillent dans la culture . Mais pour ma part, la vie d'un enfant est bien plus importante que l’argent que nous perdons.

Nous avons par ailleurs pour continuer à aller de l’avant, créé une TV web kids du monde pour continuer à mettre les jeunes talents en avant où vous pourrez au mieux les retrouvez tous les jours. Les projets à venir sont déjà en vigueur et en réflexion : un clip et des chansons sur la paix avec les Kids de Roumanie, et autres projets qui viendront d'Ukraine. De plus, les Kids du monde France devraient sur le mois à venir changer de statut, et un petit clip qui est sorti venant tout droit de notre équipe d'Ukraine et de notre partenaire Studio Brava. Nous vous tiendrons informés de notre avancée".


Lien vers la TV Kids monde ainsi que le clip organisé par les jeunes Kids en Ukraine fait part téléphone réunissant 17 enfants : https://youtu.be/Jr-r3s8eidA


Article du 29 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI