Revue de presse. Le rôle des élus locaux, un nouveau défi pour la gouvernance locale ?

Ouest France, 30/04 – Tribune : Pour Clémence Monel, avocate au barreau de Marseille, le coronavirus place les élus locaux face à un nouveau défi de gouvernance locale.

Photo archives Ouest France


Quel est le rôle des élus locaux dans la crise que nous traversons ? Plus que jamais, ils sont, un corps intermédiaire, indispensable à la continuité de la vie de la Nation. Puisque, il commence à se dire que « Le monde d’après », ne sera plus tout à fait le quotidien d’hier, et que nous intégrons, au fil des semaines, l’idée selon laquelle, il nous faudra composer un quotidien remodelé, voire même profondément bouleversé ; une question se pose, quel est le rôle de nos élus locaux dans cette crise ?
Le Covid-19 n’est pas seulement une crise sanitaire, c’est aussi une crise économique et structurelle, qui, plongera, je le crains, de nombreux Français dans la précarité et l’incertitude.
- Un cadrage stricte des pouvoirs d’action du maire
- Mesures de police générale

Lire l'article au complet


Article du 30 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI