Saumur. Le Château pourrait rouvrir dès le 12 mai

Le dossier sanitaire pour une réouverture du Château de Saumur le 12 mai a été déposé par la ville de Saumur auprès du sous-préfet et la réponse doit être apportée dans la semaine. Jackie Goulet, maire de Saumur, est confiant pour que la réouverture soit acceptée.


"Pour nous, la réouverture du Château est un symbole. Il y a l'école, c'est important, mais aussi il y a aussi la culture. Nous souhaitons participer de manière positive au confinement allégé pour les personnes qui habitent à moins de 100 km de la ville de Saumur." a expliqué Jackie Goulet. Dans les faits, des mesures d'hygiène spécifiques ont été prises. Au maximum, 70 personnes pourront visiter les salles du château. 5 personnes pourront être simultanément dans l'espace d'accueil. Avec le personnel, ce sont au total 100 personnes qui pourront être dans les salles. Les extérieurs, eux, seront en accès libre.

Reste à savoir si les visiteurs seront au rendez-vous.


Article du 30 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Maminette 30/04/2020 18:00:42

Il y a sûrement des choses plus importantes que la réouverture du château dans ces temps de crise. C est pas ça qui va remplir le porte-monnaie des gens



Commentaire de Combien de poids et de mesures ? 30/04/2020 18:08:58

J'ai bien lu que 100 personnes pourront être dans les salles du château ... Par contre les catholiques sont privées de messes dans leurs églises qui hélas de nos jours seraient souvent ravies de recevoir un tel nombre de paroissiens, cherchez l’erreur ?



Commentaire de Et les coiffeurs ? 30/04/2020 18:29:12

Ils vont pouvoir rouvrir quand les coiffeurs que je puisse couper ma queue de cheval ... Les rendez-vous vont certainement devoir s'étaler sur plusieurs mois, ce n'est pas le labeur qui va leurs manquer aux coiffeurs ! Évidemment va se poser le problème des masques ... sur les deux distribués il va falloir en sacrifier un pour le coiffeur ! Les jours à venir vont être bien difficiles ma pauvre Dame !



Commentaire de C’est pertinent ? 30/04/2020 21:13:39

Et oui ? Le plus grand nombre de visiteurs n’est il pas à plus de 100km ? Souvent touristes Français ou étrangers ? Quid de la limitation de déplacement entre région ? Est ce vraiment urgent et pertinent ?



Commentaire de La rédaction 30/04/2020 21:25:22

Pour votre info, environ 65% des visites des sites se fait par du tourisme régional. Les premiers visiteurs de la région sont les Nantais et Rennais, mais, c'est vrai qu'ils sont à plus 100 km



Commentaire de Super bien réfléchi ! 30/04/2020 21:49:22

C'est tellement bien réfléchi avec sagesse et pertinence qu'au lieu d'indiquer simplement l'interdiction de dépasser les départements limitrophes on parle de 100 km, ce qui en langage ENA veut dire que de la Loire Atlantique par exemple on peux se rendre à Cholet mais surtout pas à Durtal qui ne serait donc pas dans le Maine et Loire ! Vraiment super réfléchi tout comme le reste ... on va finir par si faire !



Commentaire de l\'importance 01/05/2020 14:18:50

Cette ouverture est-elle plus importante que la santé pour Mr Goulet?C\\\'est plutot prématuré, 100 personnes dans le chateau,vous les suivez dans les salles et couloirs? Il y a certainement d\\\'autres priorités,de plus il me semble bien que les musées sont fermés.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI