Saumur. Deux masques dans chaque boîte des 13 800 habitations

L'Agglomération Saumur Val de Loire a passé commande de masques auprès de la société Allonnaise, Neyrat Peyronie, pour fournir les communes qui le souhaitent en masques. Les principales communes de l'Agglo, Doué en Anjou, Gennes Val de Loire, Montreuil-Bellay , Longué-Jumelles , Allonnes et Saumur ont passé commande. A Saumur, 2 vont être donnés dans chaque foyer.


Les agents de la ville et élus qui le souhaitent vont sillonner les rues de Saumur et communes associées pour déposer dans les 13 800 boites aux lettres de deux masques aux normes AFNOR. Une commande groupée de 100000 unités a été passée par l'Agglomération à l'entrprise Neyrat Peyronie d'Allonnes pour le compte des communes qui le souhaitaient. La ville de Saumur a fait le choix de porter les 27000 qu'elle a commandé chez les habitants le plus rapidement possible au soir : "Une première livraison arrivera le 7. Nous commencerons dès que possible." a expliqué Jackie Goulet. Côté financement, ces masques au prix unitaire de 50 cts d'euros, sont pris en charge à 50% par l'Etat, le solde est financé pour la moitié par le Conseil Départemental et la dernière partie à parts égales par la Ville et l'Agglo

Des visières dans les collèges

Les directives nationales ne préconisent pas le port du masque pour les enfants dans les écoles maternelles et primaires, dont la ville à la charge. En Conseil Municipal, Jean Michel Marchand a précisé que cette orientation pourrait évoluer). Ce n'est pas le cas pour les collèges qui sont gérés par le Conseil Départemental. Dans ces établissements, c'est l'institution départementale qui fournira les 50 000 visières, des visières fabriquées par l'entreprise Jean Bal de Longué Jumelles (notre article par ailleurs).

1 000 masques fabriqués par des bénévoles

Parmi les 350 personnes qui se sont inscrites sur la plateforme « Saumur en Action », pour participer bénévolement à des actions d'entraide, 53 ont confectionné 1 000 masques selon le protocole AFNOR. Ceux-ci ont été distribués aux 170 personnes en difficultés, des sans domicile fixe notamment et quatre vont être attribués aux agents de la ville.


Article du 30 avril 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Une histoire de fous ou un scandale d'imcompétence caractérisée ? 30/04/2020 18:14:56

Bien évidemment nous remercierons l'agglo mais tout de même qu'allons nous faire avec 2 malheureux masques ? Et ensuite ou allons nous pouvoir en acheter et à quel prix ? Cette histoire de masques est digne d'une république bananière ou de l'Arlésienne même le Maroc fait mieux que nous, mais dans quel pays vivons nous ?



Commentaire de Faut-il en rire ou en pleurer ? 30/04/2020 18:20:41

Pas de masque pour les maternelles ni le primaire mais par contre des visières pour le secondaire et pourquoi pas aussi des chapeaux haut de forme pour les enseignants !... On se moque vraiment du monde !



Commentaire de Superdeg 30/04/2020 18:29:06

Super, Merci,mesdames, messieurs les Elus de tout bord!



Commentaire de Saumurois 30/04/2020 18:38:59

2 masques par foyer???? Et comment font les familles nombreuses? On sacrifie une personne ???? Encore un coup de pub pour M. Le maire en cette période pseudo électorale



Commentaire de Déjà masqué 30/04/2020 19:04:30

Si vous êtes déjà équipés et ou en n'aurez pas besoin, n'hésitez pas à leur faire savoir sur votre boîte aux lettres. Ces masques seront réattribués à d'autres qui en auront l'utilité. En tout cas c'est ce que j'espère dans ma démarche ;-)



Commentaire de Masques 01/05/2020 11:10:29

Mais pourquoi diable, attendre que les Collectivités Locales s'occupent de ces masques. 2 par foyer, c'est déjà pas mal ! Pour 2020, c'est un accessoire à prévoir. Est-ce que les Collectivités vous offrent des lunettes de soleil, un chapeau ??? On peut les faire soi-même. Si on n'a pas de machine à coudre, il y a bien une personne parmi les proches qui peut vous en faire, puis peut-être faire un troc : une plante, une bouteille, des fruits, des légumes... Arrêtons d'attendre des Autres...



Commentaire de Maminette 02/05/2020 18:46:52

@masque il y a des normes à respecter pour ces masques. Tout le monde n a pas les moyens d en acheter.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI