Déconfinement. Mickaël Pihours, patron du restaurant Le Gambetta de Saumur craint l'après COVID

« 30 à 40% de restaurants ne rouvriront pas après cette crise » a déclaré Mickaël Pihours, restaurateur à Saumur et patron du Gambetta dans une interview sur RCF ce jeudi 30 avril.


Pas de surprise pour les restaurateurs, leurs commerces vont devoir rester fermés quelques semaines de plus. Si le déconfinement se passe de la meilleure manière possible, ils pourraient reprendre leur activité sous conditions au mieux début juin. Une situation catastrophique pour Mickaël Pihours, patron du restaurant étoilé « Le Gambetta » à Saumur, comme pour ses collègues. Le restaurateur espère une reprise la plus rapide possible mais il craint aussi que ses clients soient refroidis par les mesures sanitaires qu'il va devoir mettre en place. Mickaël Pihours répond au "3 questions à" sur RCF.



Article du 02 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de Superdeg 01/05/2020 12:07:34

Il faut que ceux qui ont un bail commercial ne paient pas de loyers tout le temps de la fermeture, que les distributeurs d'énergie, d'eau, de téléphone ne leur fassent pas payer d'abonnement aussi . Plus de bars, plus de restos, plus de vie sociale!



Commentaire de On peut comprendre mais... 01/05/2020 13:17:26

Evidemment que le fonctionnement va s'en trouver transformer et ce ne sera sûrement pas simple mais sans mesures sanitaires, les restaurateurs pensent-ils qu'ils auront plus de clients. Que veulent-ils, ouvrir ou rester fermé? La comparaison avec un ehpad laisse à désirer.



Commentaire de Paul 02/05/2020 20:55:49

Félicitations au chef Mickaël Pihours et à sa femme pour leur dévouement durant cette période difficile !!! Continuez à vous battre de tél manière vous représentez au mieux la ville... Bon courage pour la reprise, nous continuerons à vous suivre !



Commentaire de Notre Héro ! 03/05/2020 10:00:50

En cuisine, dans l'arrière-boutique, sans micro ni caméra, à l'écart de la gloriole. Soyez respectueux des petites-mains qui bossent dans l'ombre. Devenez un héro de tous les jours !



Commentaire de Erreur ? 03/05/2020 10:07:42

Pourquoi dire RTL au lieu de RCF ? Cette radio ne merite pas son nom ?



Commentaire de JACQUES MATHUREL 03/05/2020 10:09:01

Si l'état ne vient pas en aide aux restaurateur et consorts c'est la mort assuré de ses commerces.



Commentaire de @ superdeg 03/05/2020 10:16:39

Ne pas payer son loyer? certain non que ce loyer pour vivre ou doivent remboursé des crédits, donc c'est juste déplacé le problème, quand a l'eau, le gaz ou l'électricité, bien pas d'ouverture très peu de consommation, et pour l’abonnement internet c'est 30€ donc des sommes déjà largement remboursé par l'état. La ou l'état doit mieux faire, c'est: suppression totale des charges sur cette période et sur les six mois de réouverture pour permettre la reprise financière.



Commentaire de La rédaction 03/05/2020 10:42:48

Désolé, erreur de retranscription ! C'est corrigé



Commentaire de Superdeg 03/05/2020 12:13:50

Là ceux des baux commerciaux, donc les loyers sont une créance, donc si le propriétaire du fond de commerce se met en cessation de paiements, il se retrouvera en redressement judiciaire donc la justice demandera au propriétaire de faire un gros effort sur les impayés et surement sur les montants des loyers à venir, quand où faut connaître les lois! Que ça pour vivre faut pas exagérer! Encore un pleureur! Et le loyer c'est une charge donc vous êtes contradictoire dans vos écrits lorsque vous êtes pour la suppression des charges!



Commentaire de euh..; 04/05/2020 11:08:16

que les aides soient distribuées très rationnellement voici ce que personnellement je souhaite ; il me semble par exemple invraisemblable qu'un restaurant comme le Gambetta ne puisse pas payer 2 mois de loyer.. que faut-il faire pour gagner sa vie ?!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI