Revue de presse : Carte de déconfinement. Départements en rouge : «doutes» et «erreurs»

Ouest France, 01/05 - Les réactions se multiplient après la présentation de la carte sanitaire de synthèse du coronavirus, préalable au déconfinement, dans laquelle le Lot, le Cher et la Haute-Corse apparaissent en rouge. L’Agence régionale de santé reconnaît un « doute » pour la Corse, et une « erreur » pour les deux autres départements. Explications.


Comme on pouvait s’y attendre, la première « carte de déconfinement » dévoilée ce jeudi soir par Olivier Véran, ministre de la Santé, a coloré en rouge tout le quart nord-est du pays ainsi que l’Ile-de-France. Plus étonnamment, on y découvrait la Haute-Corse, le Lot et le Cher recouverts de la même couleur. Ce qui n’a pas manqué de soulever nombre de réactions.
L’Agence régionale de santé de Corse a reconnu ce vendredi 1er mai un doute sur le classement de la Haute-Corse en rouge sur cette première carte de synthèse sanitaire. Et une possible erreur est évoquée pour le Lot, voire pour le Cher.

- « Surestimation du nombre de passages aux urgences »
- Un indicateur national faussé ?
-« L’erreur de l’année ! »

Lire l'article au complet


Article du 02 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Comme toujours 03/05/2020 12:34:24

Comme toujours, improvisation et à-peu-près...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI