Saumur. Le muguet s'est fait rare pour ce 1er mai

Pas facile de trouver un brin de muguet ce vendredi 1er mai 2020 au matin dans les rues de Saumur... et même dans les commerces de bouche ou les fleuristes autorisés à en vendre en devanture en drive.


Chaque 1er mai au matin ça sent bon le muguet dans les rues et ce depuis... plus d'un siècle. Mais ce vendredi 1er mai 2020, il était extrêmement difficile d'en trouver dans les rues de Saumur. Les vendeurs occasionnels qui s'installent à chaque coin de rue n'avaient pas le droit d'être présents et les policiers y ont veillé. Les fleuristes ont également dû garder leurs rideaux baissés ; ils étaient seulement autorisés à organiser un système de drive avec leurs clients habituels.

Des conditions climatiques aussi défavorables

Restaient les commerces de bouche autorisés à ouvrir. Et même là, difficile d'en dénicher quelques brins. « A 11h ce matin, j'ai fait le tour de la ville mais aussi des communes associées », explique Michel qui ne voulait rater la tradition d'aller en offrir à sa fille. « Mais chou blanc, je n'ai rien trouvé ! » En fait, en plus de l'interdiction de vente à la sauvette, cette fleur a beaucoup souffert des conditions climatiques récentes, la météo étant en avance... Même dans les jardins, le muguet est déjà abîmé. Il a fait trop chaud. Il n'y a pas eu de fraîcheur pour le stabiliser.
Ce n'était décidément pas une bonne année pour cette fleur porte-bonheur !


Article du 02 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI