Déconfinement. Le Maine-et-Loire est en vert

Vert, orange, rouge... Le gouvernement a publié ce vendredi 1er mai une carte de déconfinement à partir du 11 mai. Tous ne sont pas logés à la même enseigne et des évolutions peuvent encore subvenir, notamment d'ici au 7 mai. Quoi qu'il en soit, le Maine-et-Loire est pour le moment en vert.


Jeudi 30 avril ont été dévoilées les cartes de déconfinement à partir du 11 mai prochain. À travers un code couleur – vert, orange, rouge – elles donnent une information à l'instant T du niveau de circulation du virus dans chaque département et du niveau de saturation des services hospitaliers de réanimation. La carte s'appuie sur plusieurs critères : primo, le nombre de personnes envoyées ou reçues aux urgences, via le 15 ou les médecins pour suspicion d'infection. Deusio, la capacité d'accueil en réanimation des centres hospitaliers de proximité. Et un troisième critère va bientôt faire son apparition : le nombre de tests disponibles par territoire.

Deux départements en Pays de la Loire en vert

À compter du 7 mai, la carte sera mise à jour au quotidien et il ne restera que deux catégories, vert et rouge. Rouge, les parcs, jardins et collèges resteront fermés. Et en fonction de la classification, le déconfinement à compter du 11 mai, sera plus ou moins strict.
En région Pays de la Loire, sur les 5 départements, 2 seulement figurent en vert pour le moment, la Vendée et le Maine-et-Loire. Par contre, toujours pour le moment, la Loire Atlantique, la Mayenne et la Sarthe sont en orange. Il reste quelques jours pour savoir s'ils basculeront en vert ou en rouge. Actuellement en France, 30 départements sont en rouge, dont l'ensemble des départements d'Ile de France et du grand Est, sans parler des départements l'outre-mer qui sont actuellement en orange.


Article du 02 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de brugiere jean 03/05/2020 00:10:06

crr ici Radio Londres crrr crrr les Français rouge crrr parlent aux Français verts crr



Commentaire de Oscar+ 03/05/2020 11:08:16

Le gouvernement à trouver de quoi occuper les français... un voyant rouge ou vert ! Mais la différence se limite à l’ouverture des marchés et collèges si le département est vert ... c’est tout !!! Et maintenant les maires jouent avec ces voyants pour motiver ses pauvres administrer à rester confinés pour qu’il puisse se gargariser d’avoir un département vert !!! Du grand n’importe quoi ! Avec cette « pandémie », il aura été mis en exergue que le français préfère vivre sous un gouvernement type Vichy avec ses délateurs.



Commentaire de au vert pas pour longtemps 03/05/2020 11:23:21

vu le comportement des citoyens français qui se disent pas responsables de la crise et demandent la gratuité des droits en tout genre , l'Etat n'a qu'à !!! sauf qu'ils oublient que l'Etat c'est nous tous ensembles !!! riches comme pauvres , un peu de bon sens et de civisme ne feraient pas de mal en ce moment difficile et restons humbles devant le virus !!!



Commentaire de Napoléon 03/05/2020 12:36:11

"Au vert pas pour longtemps" Votre analyse est juste, le remède et les comportements seront pires que le virus



Commentaire de Confiture 03/05/2020 12:38:01

Nous vivons dans l'incompréhension de ce gouvernement, feu vert feu rouge, et chacun fait ce qui lui plait en mai, non ? Ce weekend, le centre Leclerc plein de monde, aujourd'hui au marché de Monstsoreau, des voitures venant des quatre coins de la France, donc les riches peuvent circuler pour aller à leurs maisons de vacances, normal ce sont les copains de là-haut, et les gens des quartiers dit sensibles, on s'en tape, aucun contrôle non plus, par contre vous devez aller voir votre famille pour raison majeure et on vous emmerde, c'est ça la France ! Les attestations qui en fait concrètement ?



Commentaire de Nieux 04/05/2020 07:31:27

Décofinement façon 7 ème compagnie, Mirabelle appelle Eglantine! On déconfine le 11 mai! Pas si viiiiite!!!!!



Commentaire de Serpico 04/05/2020 12:19:54

Le masque ....la visière....les gants....le gel...et quoi contre ceux qui crachent par-terre, qui crachent sur les terrains de foot (même les professionnel à la télé) et ceux qui bavent de la salive après avoir tiré une bouffé de cigarette et à celui qui aura fait la plus grosse flaque ! regardez devant les lycées ! et ceux qui jettent leurs mégots par-terre. Je dis : Sanctions / Amandes ....le coronavirus est au sol pardi car s'il se transmet par les postillons alors dans un mollard ....



Commentaire de brugiere jf 05/05/2020 16:22:06

Ah non , monsieur A vichy des Français tentaient de survivre, avec des sentinelles vert de gris dans leur dos, à cause d une défaite immense . Aujourd'hui, le gourdin tombant sur les Français vient du Gvt français lui même qui dit tout et son contraire.... jusqu'à nous faire rire ( notamment Sibet ) La dernière blague étant les zones colorées, chacun essayant d''échapper à sa couleur rouge. c'est une blague et elle est bien bonne



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI