Revue de presse. Sport. Le sport en club pourra reprendre sous conditions après le 11 mai

Ouest France avec Reuters, le 02/05/2020 - La ministre des Sports Roxana Maracineanu a donné des précisions, sur la pratique du sport à compter du 11 mai. « La pratique en club » pourra reprendre, sous conditions, a-t-elle assuré. Notamment en ne dépassant pas dix « adhérents ».


Roxana Maracineanu était l’invitée de la radio France Info, ce samedi matin. La ministre des Sports y a donné des précisions sur la pratique du sport en vue du déconfinement en France. « La pratique en club à partir du 11 mai pourra se faire avec dix personnes, en accueillant dix adhérents, en outdoor, en extérieur pour le moment », a-t-elle précisé. « Les enfants vont avoir besoin de pouvoir ressortir, de pouvoir bouger, évidemment dans le respect des règles de distanciation », a-t-elle déclaré.

« Des activités avec une distanciation respectée »

« On travaille aussi sur la réouverture des équipements en fonction de l’évolution de la pandémie », a ajouté l’ancienne nageuse. « En tout cas, on pourra (pratiquer), même en activité associative, quel que soit le sport, sauf évidemment les sports collectifs et de contact tels qu’on les connaissait avant. Mais toutes les associations, y compris celles de judo, y compris celles de sports collectifs, pourront proposer des activités avec une distanciation respectée. » Le plan de déconfinement progressif et différencié présenté cette semaine par Édouard Philippe prévoit notamment que les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieux privés seront limités à dix personnes.

Lire aussi : Le direct de ce samedi 2 mai consacré à la crise du coronavirus
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronaviru...


Article du 02 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI