Confinement. Affluence étonnante dans les supermarchés saumurois ce samedi

Alors que le déconfinement n'est annoncé que pour le 11 mai, en ce samedi 2 mai, les supermarchés saumurois étaient bien loin des 100 personnes maxi autorisées.


Ce Samedi 2 mai, force a été de constater que les mesures barrières n'ont pas été respectées dans des supermarchés saumurois : aucune règle de distance respectée, de nombreux clients sans masque ni gant, des famille et enfants sans surveillance, parfois des bousculades dans les rayons et des files d'attente aux caisses, sans respect des distances de sécurité !
"C'est incroyable. Je n'y croyais pas quand j'ai vu que le parking était plein comme un samedi d'avant confinement," s'est étonné Laurence. "Et dans le magasin, plus de gants ni de liquide hydro-alcoolique à l'entrée et des rayons bondés ! C'est complètement dingue." Même affluence dans certains magasins de bricolage. Mais là au moins, les entrées étaient filtrées afin de ne pas passer la barre des 100 personnes.
L'annonce du déconfinement prochain aurait-il eu un effet boomerang ? Quoiqu'il en soit, il faut savoir que la classification du département de Maine-et-Loire en vert, à savoir zone a peu de risque et déconfinée le 11 mai, n'est pas acquise pour autant et peut à tout moment être remise en question pour passer en rouge !


Article du 02 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


33 commentaires :


Commentaire de letty 02/05/2020 18:46:24

même problème au Leclerc de Thouars, mais à cause de des inconscients nous allons reprendre 15 jours de confinement ! est-ce dû au paiement des alloc en débute de mois ?



Commentaire de Travail 02/05/2020 18:53:34

Je suis d accord car ce matin c était la cohue je travail toute la semaine deux semaines de chômage j ai fais juste un petit cadi et j ai vu des cadis plein de gens qui ne font rien de la journée ça me fait vraiment...



Commentaire de Travail 02/05/2020 19:56:13

Et en plus ils vont avoir des aides. Donc continuez à rien faire



Commentaire de Cheribibi 02/05/2020 20:20:52

J ai constate aussi a leclerc saumur plus de clients est ce dut au vendredi ferie les clients du vendredi ont fait leurs courses samedi , des mesures ont etes mises en place par l enseigne pour appliquer les consignes de securite mais un grand nombres les ont oublies j ai vu ce matin des clients entrer dans le tourniquet a 4 alors que la consigne c est 1 personne et c est affiche devant l entree sur un support et a la sortie pareil la reprise de l ecole ne va pas etre simple mais quand je vois comment se comportent les gens dans le commerce la contamination n aura pas de lieu dangereux plus



Commentaire de Eh bien... 02/05/2020 20:38:57

La sortie du tunnel n'est pas pour demain. Des inconscients qui se moquent de tout mais les plus à blâmer, ce sont les grandes surfaces qui ne font pas respecter les règles sanitaires. A ce rythme il est sûr que le rouge va clignoter!



Commentaire de Qui est le responsable 02/05/2020 20:52:10

Et que fait la direction de ces magasins ? J’étais moi aussi chez Leclerc ce matin, non pas pour me promener, mais belle et bien pour faire les courses indispensable et j’ai été moi aussi extrêmement surpris de la fréquentation, mais une question : qu’à mis en place la direction pour éviter un nombre si important dans le magasin ? Et d’ailleurs elle a même probablement anticiper cette affluence car si ce nombre de 100 personnes était respecté, nul besoin d’autant de caisse ouverte .... Bref Leclerc comme Intermarché sont avant tout attentif au chiffre d’affaires réalisé ( il suffit de croise



Commentaire de brugiere jean fr 03/05/2020 00:06:05

l'une veut sortir pour faire son fitness, ( vu à la TV) l'autre pour acheter un brin de muguet. Enfin, on respire et les Français reviennent à eux, sortant du coma... oubliant Big Brother.et les oukases du Gvt. effectivement, il y a plus de voitures dans les rues et de gens dans les Super marchés. le pire est d'avoir un clergé catholique qui s'est plié à l'inacceptable. c'est l étape de soumission. Après cela, On est bons pour accepter la charia dans peu de temps. Il suffit de se soumettre ( cette fois, au cora,n)



Commentaire de Francis Prior 03/05/2020 10:07:35

M Brugière dans le rôle du résistant au totalitarisme du gouvernement. Mais c'est un héros cet homme là. La lutte contre la pandémie c'est notre responsabilité encore faut il être un peu responsable au moins de soi-même. Mais j'oublie le seul responsable c'est le gouvernement. Nous citoyens ne sommes que de pauvres victimes, des pions inconscients, sans responsabilité ni liberté



Commentaire de DE FAUOMPRET 03/05/2020 10:10:45

A la différence des peuples de certains pays(EX.: Allemagne, Corée du Sud, Taïwan...) le peuple français n\'a jamais été discipliné. Ce fait est encore aggravé par l\'incertitude des décisions et les tergiversations de nos gouvernants. C\'est dommage!



Commentaire de SOPHIE 03/05/2020 10:11:22

Tout a fait d'accord avec EH BIEN et Qui est le Responsable. C'est à la Direction des Magasins de faire respecter les mesures sanitaires si importantes pour la santé de tous. Il ne faut pas compter sur le civisme de la grande majorité des Français ni malheureusement sur leur intelligence. Les magasins devraient avoir des amendes dignes de ce nom pour nos respect ainsi que pour les individus. Il n'y a que l'argent qui fait bouger les choses. ttes ces grandes surfaces devraient avoir l'obligation de nous donner la provenance exacte de tous ces masques ? bizarre ?



Commentaire de Catherine L de Bagneux 03/05/2020 10:21:37

Donc si je comprends bien vous tous aussi étiez dans ces grandes surfaces puisque vous y avez vu tant de monde !! Vous allez y retourner quand ils vont vendre des masques ? ça fera un sujet de conversation...



Commentaire de Apprenons à vivre différemment. 03/05/2020 12:09:29

Tous le monde semblait avoir une bonne raison de faire ses course samedi. Un filtrage a été mis en place vers 10h30 dans le Centre Leclerc. Un long moment d'attente avant de rentrer dans l'hypermarché. Si la règle des 100 personnes avait été respecté, il aurait fallu plusieurs heures pour que tous les clients puissent rentrés. Les gens n'ont pas compris qu'on doit vivre différemment dans nos toutes nos habitudes de vie. Il est préférable de fréquenté les magasins les jours et heures plus calmes.



Commentaire de Pas nouveau ! 03/05/2020 12:25:56

J'ai renoncé à me rendre au CC Leclerc tant le confinement n'y est pas respecté depuis le début. Comme beaucoup d'autres, j'utilise le drive. C'est malheureux mais plus sûr. Je croyais que le sous-préfet, représentant de la République, avait le devoir de faire appliquer rigoureusement la législation en matière de confinement : apparemment, ce n'est pas le cas. Dommage car le sans-gêne de certain.e.s client.e.s est inadmissible. Ne nous étonnons pas si le confinement est prolongé !



Commentaire de letty 03/05/2020 13:35:01

Chaterine L, non on n'est pas obligé de faire ses courses pour voir ce qui se passe dans un supermarché,il suffit de passer devant pour voir les files et le parking plein



Commentaire de Brugière, il faut vous reposer 03/05/2020 13:42:25

Toujours dans l' extrême de l'extrême. Parler de soumission, c'est du grand n'importe quoi. On parle de virus mortel dans certains cas et vous voudriez vivre comme si celui-ci n'existait pas, c'est de l'inconscience ou de la pure provocation. Les différends lieux de culte devront s'adapter et respecter les règles d'hygiène, un siège sur trois occupé par exemple. nous n'avons pas le choix si nous voulons éradiquer ce mal et préserver des vies. Pour le moment, c'est le virus qui gouverne et certains feraient bien d'y prendre un peu plus garde.



Commentaire de ruiz 03/05/2020 13:44:12

je suis aussi scandalisé par ce non respect des règles de confinement violées nous le paierons un jour...



Commentaire de Christophe 03/05/2020 13:57:09

Intermarché samedi 2mai2020 je confirme aucune règle imposées par l'état d'urgence sanitaire n'est respecté de part les clients ou le personnel. J'ai voulu avisé des faits un responsable de la police nationale on me l'a refusé soit disant qu'il n'y avait personne assez surprenant visiblement cela ne semble pas les concerner.



Commentaire de Jean 03/05/2020 17:02:33

Pour toutes les personnes inquiètes , on peut rappeler que le virus est TRES PEU présent en Anjou...Les risques sont donc très faibles, et si vous êtes malade, vous guérissez dans 98% des cas ! Mais faites les "gestes barrières" au cas où...



Commentaire de Euh ? 03/05/2020 17:25:51

Pour répondre à Jean : Peut étre trés peu présent en Anjou .... mais savez vous ce qui ce passe en EHPAD ces derniers jours ??



Commentaire de Retraité 03/05/2020 17:30:22

Le virus est peut-être peu présent en Anjou, mais avec tous les CONS qui circulent sans prendre de précautions , il y a 99/% d'être infecté , et pour une personne fragile ou âgé ça peut être le drame , alors je dis aux abrutis, inconscients , j'en foutistes et irresponsables que s'ils ne se respectent pas , qu'ils respectent les autres , a bon entendeur salut .



Commentaire de jeep49 03/05/2020 17:55:17

Si l'on veut repiquer pour une durée indéterminée, il n'y a qu'à continuer comme cela. Les inconscients devraient réfléchir un peu avant de faire n'importe quoi.



Commentaire de Nos libertés 03/05/2020 18:28:03

Nos libertés sont menacés à chaque fois qu'on laisse un gouvernement nous coller un état d'urgence, Macron et Philippe en plus d'être des nullités, essayent de se mettre à l'abris des poursuites pour négligences en menaçant les citoyens ce qui est inadmissible, Arrêtez de penser qu'on sera pas déconfiné le 11 mai, car si c'est pas le cas les mécontents deviendront à leur tour des menaçants, PS pauvre mr Prior, votre béatitude me consterne, Un confinement, bien sur que OUI, des menaces de ministres de pacotille CERTAINEMENT PAS, un confinement trop long NON, NON, NON



Commentaire de Pas encore assez de morts en Anjou ? 03/05/2020 20:03:08

270 résidents morts en Ehpad et 1900 impactés. 700 cas en Maine et Loire. Notre chance est que le virus soit arrivé plus tard et qu' il y ait eu le confinement. C'est tout. Voulons nous jouer à la roulette russe et gâcher celà? . C'est bien parti pour. Faudra pas pleurer et encore une fois tirer sur les politiques.



Commentaire de Cheribibi 03/05/2020 21:21:14

Catherine de bagneux si je vais a leclerc c est pour faire mes courses et rien d autre samedi prochain sera certainement plus calme au niveau de la frequentation les courses ne sont pas une sortie au parc au grand air avec des inconscients qui ont oublies les gestes barrieres c est stressant les faire dans ce contexte je suis soulagee quand je retrouve mes murs meme si je commence a trouver le confinement pesant !



Commentaire de zoubi 03/05/2020 22:36:36

mais que fait la police ?? mais que fait l'état ?? mais que fait mr goulet ?? mais que fait le préfet ?? une fermeture s'impose non ?? aller bizou dormez bien !!



Commentaire de Houps !!!!!!!!! 04/05/2020 06:15:14

Juste une chose pour ne pas toucher la sensibilité de chacun. Saumur, toutes les petites et grandes villes de France depuis l'annonce de cette date du 11 Mai, les gens se relâchent et cela reste humain au bout de 48 jours de confinement. Nous le voyons bien dans les JT, le sport personnes proches, les gouttelettes se projettent sur au moins 5 à 7 mètres, les barrières pas respectées etc. Nous allons de toute façon droit sur une deuxième vague du Covid-19. Allemagne: les pharmacies ont des masques, test en permanence. Protégez vous Santé à Tous



Commentaire de Christian 04/05/2020 08:00:52

N'y a-t-il donc personne pour contrôler ? Si tout le monde était responsable il ne devrait pas y avoir de problème mais ce n'est pas le cas. Je m'étonne que les autorités locales ne veillent pas à faire respecter les consignes que ce soit sur l'espace public ou dans ces lui de consommation en commençant par intervenir auprès des dirigeants de ces grandes surfaces en les verbalisant. C'est une question de santé publique.



Commentaire de Francis Prior 04/05/2020 10:04:01

Les uns crient à l'assassinat de la liberté (on ne sait pas laquelle) et les autres veulent plus de police et de sanctions. Mais la vraie liberté c'est l'autonomie c'est à dire savoir se donner des règles...on n'en est pas là il me semble à lire les commentaires. Alors libres pas libres des mots derrière son ordinateur mais dans le réel.??? Merci à Liberté pour sa condescendance et le bonjour à monsieur Trump



Commentaire de Christian 04/05/2020 11:56:38

@Jean. Le coronavirus c'est comme la roulette russe ; vous connaissez surement. S'il n'y a qu'une balle dans le barillet statistiquement vous avez 83,3% de chance de survie, 2 balles c'est 66,7%. Pour le covid vous dites 98% je n'ai pas vérifié mais vous êtres prêt à jouer ?



Commentaire de Marinette 04/05/2020 14:10:19

Avec des inconscients comme Jean c est sûr qu on va avoir du mal. Lamentable de raisonner comme ça. Personne n est à l abri même avec une faible circulation du virus.



Commentaire de Vlady Boissin 04/05/2020 16:45:38

Je suis entièrement d accord avec le dernier post de monsieur Prior (4/05 à 10h00) , et j y souscrit totalement . J en suis tellement étonné que je tenais à lui faire savoir.



Commentaire de et pendant ce temps.... 05/05/2020 08:30:01

des modérateurs sur facebook encouragent les gens à se rendre le 8 mai à Leclerc pour faire preuve de solidarité. On aura tout vu dans la bêtise humaine malheureusement !



Commentaire de brugiere jean 05/05/2020 15:49:58

si je comprends bien je suis le seul à me comporter en responsable... je n'étais pas au Leclerc un samedi. cela dit, et s'il y a des morts il ne faut pas en faire un fromage. Ce Virusn'est pas pire que la grippe. et celui qui parle d'aucune entrave à la liberté est un maboul. Ceux qui suivent les ordres de ce Gvt de moitié menteurs et moitié imbéciles, ( faut il le dire et le répéter) sont coincés chez eux depuis 50 jours. cela ne vous suffit pas? écoutez le dr raoult. Il a dit qq bonnes vérités et ramène le débat à son juste niveau.Je respecte les gens; point



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI