COVID-19 en Pays de la Loire : Bulletin d'information du samedi 2 mai 2020

Chaque jour, l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire adresse aux rédactions un bulletin d'information, généralement entre 16h et 19h. Au kiosque, nous avons décidé de vous en donner les principales informations. Attention : les informations publiées sont mises à jour régulièrement du fait de l’évolution rapide des recommandations sanitaires.


Données épidémiologiques

- 3 033 cas COVID confirmés par diagnostic biologique (PCR )*)*(au 1 er mai)
- 628 hospitalisations en cours dont 71 patients en réanimation (âge moyen : 65 ans), dont 16 d’IDF et 1 du Grand Est
- 1 287* retours à domicile / 348 décès à l’hôpital (âge moyen : 82 ans)
- 6 026 passages aux urgences (3,1%) pour suspicion de COVID 19 depuis le 24 février 2020
(En cours de consolidation, compte tenu du codage des diagnostics parfois réalisés à postériori. Source : Sursaud/Santé publique France, données disponibles jusque J 1)
* Données cumulées


Surveillance en Etablissements Médico Sociaux
- 435 signalements (307 EHPAD et 128 autres EMS)
- 1 893vrésidents Covid (possibles et confirmés)
- 1 452 professionnels Covid possibles et confirmés)
- 269 résidents décédés (dont 208 en EHPAD et 61 en ES)
A noter : Les indicateurs présentés sont issus des données extraites samedi 2 mai à 12h00 depuis l’outil de surveillance et de signalement Santé publique France dédié (Voozanooehpadcovid19) qui est opérationnel pour les Ehpad /EMS depuis vendredi 28 mars 2020. Ainsi, ces données concernent probablement essentiellement des épisodes encore en cours et sont non consolidées

Pour tout besoin de conseil médical, il est recommandé d’appeler son médecin traitant.
Le 0 800 130 000 est quant à lui disponible 24/7 pour tout autre conseil ou question. Le 15 doit être réservé aux seules situations d’urgence.

En cas de symptômes COVID (fièvre, sensation de fièvre, difficultés respiratoires..) contactez en priorité votre médecin traitant ou le médecin le plus proche de votre domicile et le Samu Centre 15 en cas de gravité ou d’urgence (ou si vous n’arrivez pas à trouver un médecin). et le 0800 130 000 Numéro vert national appel gratuit 7j/7 24h/24 Attention, cette plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.


Article du 02 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de brugiere jean francois 02/05/2020 23:46:46

C'est avec un très grand interêt que j'ai écouté le prof raoult sur BFM TV. Il nous a appris à tout relativiser de cette pandémie qui reste finalement à très petite échelle. Ce n'est pas la Peste de 1400, loin de là. et la débauche de nouvelles , depuis le croque mort salomon qui égrenne les morts chaque jour, fait plutôt sourire . Pour ma part, j'observe les mots d'ordre, -a minima - mais je n'en pense pas moins. il y a de quoi être choqué par ces Français qui prennent au pied de la lettre les oukases des petits marquis incultes du Gouvernement .sauf quand apparait Sibete .



Commentaire de brugiere jean 02/05/2020 23:55:38

N'oublions pas que le ( très médiocre ) traitement de cette pandémie due au laboratoire de Wuhan, est du au démantèlement du Corps médical ( comme de tous les autres ) entamé sous VGE . Ce n'est pas pour rien que notre système de santé ( excellent il y a encore 20- 30 ans ) a été démoli par une bande nuisibles. L'ARS agence régionale de santé est une strate au dessus des praticiens médecins infirmiers construite par des crânes d'oeuf sortis de l'ENA. ne pas oublier que le Corps médical urgences est en grève depuis de longs mois. Notre Armée pourrait yvoir un modèle



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI