Revue de presse. Les ventes de champagne s’effondrent, celles de cubis de vin explosent en GD

Vitisphère, 08/04 - De la chute des achats de vins effervescents à la légère hausse des vins rosés, la commercialisation de boissons alcoolisées accuse le coup en grande distribution face à l’épidémie de coronavirus. Pour l’instant du moins, selon les analyses des panels Nielsen.

Photo Vitisphère


En grande distribution, il y a nettement un avant et un après confinement pour les ventes de boissons alcoolisées. Boostés de 12 % en valeur par des achats d’anticipation les douze jours précédant le mardi 17 mars, les ventes d’alcool sont en recul de 16 % sur les douze premiers jours de confinement rapportent les panels Nielsen. « Entraînant des achats jamais vus en grande distribution » et « des effets de stockage considérables au sein des rayons épicerie ou entretien », le confinement de la population française ne profite pas aux vins et spiritueux soulignent les experts de Nielsen. Au contraire, « depuis le 17 mars, le rayon alcools des magasins est mis de côté par les consommateurs, malgré la fermeture des établissements hors-domicile. Le recul des ventes est même deux fois supérieur à sa tendance annuelle… » rapporte le dernier bilan de Nielsen.

Lire la suite de l'article


Article du 04 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI