Saumur. Toutes les animations et activités de l'Espace Merveilles reprennent

L'Espace Merveilles, atelier d'artistes et artisans, installé à St Lambert des Levées va à nouveau être ouvert au public à partir du lundi 11 Mai à 14h. Il propose à nouveau des stages et ateliers de création, mais aussi des expositions.

Christine Touhari et Corinne Trouillas, les créatrices de l'Espace Merveilles


« Envie de créer et de vivre l'aventure d'un regroupement de créateurs et d'artisans afin de partager notre travail et notre savoir-faire », telle est la motivation de l'espace Merveilles, un groupement d'Artistes et Artisans (GiE) situé à St Lambert des Levées et créé en septembre 2019 par Christine Touhari, mosaïste et Corinne Trouillas, créatrice de meubles et objets en carton. À ce tandem, s’est rapidement adjointe Sylvie Bertrand, spécialisée dans le relooking de meubles. Et à l'occasion de cette réouverture, une nouvelle venue : Angélina Viault, tapissière d'ameublement. Eh oui encore une fille !
" Cet espace de découverte et d'exposition c'est aussi le point de ventes de nos créations. C'est le lieu où nous accueillons notre clientèle pour répondre à des besoins spécifiques dans chacune de nos activités respectives."



Un espace de découvertes et d'exposition

Merveilles s'est donné pour ambition de réunir créateurs et artisans pour proposer des stages et des ateliers ludiques aux enfants comme aux adultes. Des nouveautés arrivent, cours de rénovation de fauteuil tapissier, de couture, des ateliers d'art floral et de scrapbooking. Les stages d'aquarelle et de tableaux de sable reprendront en septembre. Dès la semaine prochaine, reprise des stages de mosaïque, des ateliers de fabrication de meubles et objets en carton, et des ateliers sur les techniques pour relooker vos meubles et objets. "Afin de découvrir toutes nos activités nous organisons des portes ouvertes le Samedi 6 et 20 Juin". Venez Découvrir toutes ces activités et faire votre choix !
« Nous souhaitons également faire de ce lieu un espace de découvertes, d’exposition ouvert à des artistes extérieurs. Nous organisons également des Marchés Artisanaux saisonniers, l ’objectif est de créer une dynamique, tout en respectant une certaine cohérence vis-à-vis de l’esprit qui nous a porté. »




"Il va sans dire que cette épidémie est toujours présente et nous allons devoir vivre avec... A chacun de prendre les mesures de sécurité qui s'imposent en respectant les gestes barrières, notamment le port du masque et le maintien des distances de sécurité pour la santé de tous. Merci à vous tous de respecter ces mesures lors de votre venue à l'atelier Merveilles."

Infos pratiques : Merveilles, 57 bis rue du Bois-Barbot à Saint-Lambert-des-Levées, contactmerveilles2@gmail.com - Administrateurs de Merveilles : Corinne 06 07 36 92 79 / Christine 06 99 77 45 99

Article du 09 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI