Doué-en-Anjou. La cloche va sonner le mardi 12 mai

La date du lundi 11 mai est synonyme de début de la phase de déconfinement en France. Ainsi, les commerces, hors bars, restaurants et autres lieux de culture et de loisirs vont pouvoir rouvrir leurs portes et la cloche va sonner pour les écoles maternelles et primaires, sous couvert de conditions sanitaires drastiques. C'est le cas à Doué-en-Anjou.


Suite à une réunion entre les élus et les directeurs d'école le 30 avril dernier, décision a été prise à Doué-en-Anjou de rouvrir les portes aux élèves le mardi 12 mai, au lendemain de pré-rentrée des enseignants. Il s'agissait aussi d'en préciser les modalités de mise en œuvre, en corrélation avec le protocole sanitaire national (1).

Une condition : la restauration scolaire assurée

En préambule de cette réunion du 30 avril, le maire Michel Pattée a fait savoir que toutes les mesures sanitaires figurant au protocole devront être respectées, mais aussi que la réouverture ne saurait être sans que la restauration scolaire soit assurée. Ainsi, 15 élèves par classe et par enseignant seront accueillis sur les temps scolaires, mais aussi péri-scolaires et sur celui de la cantine. Afin de s'organiser au mieux, les parents devront inscrire leurs enfants à la cantine au moins 48h à l'avance.

Retour pas obligatoire, mais...


Les parents pourront décider ou non de renvoyer leurs enfants à l'école. Les directeurs(trices) contacteront avant lundi tous les parents pour connaître leurs intentions. Suite à cela, les enseignants informeront les parents de la répartition des élèves dans les classes, selon une alternance des groupes de 15. Quoi qu'il en soit, les parents qui décident de ne pas envoyer leur(s) enfants devront apporter la preuve qu'ils sont en mesure de continuer l'enseignement à distance.

Infos pratiques : Toutes les informations / inscriptions / réservations aux du activités périscolaires et à la cantine auprès du service vie scolaire et périscolaire au 02 4183 11 85 ou scolaire@doue-en-anjou.fr

(1) Lien vers le protocole sanitaire national


Article du 06 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI