Longué-Jumelles. Les 75 ans du 8 mai 1945 commémorés en comité restreint

La célébration du 75ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale, le 8 mai prochain, se fera en comité très restreint au monument aux morts à Longué, place Notre Dame de La Légion d’Honneur (Eglise) et à Jumelles, au cimetière.

Photo archives ville de Longué-Jumelles


Le Maire, Frédéric Mortier a tenu à maintenir cette commémoration en comité très restreint conformément aux directives préfectorales, accompagné de Mme Péhu, Maire déléguée de Jumelles, en présence de M. Macé, Président de l’AFN (association d'anciens combattants), du jeune porte-drapeau Benjamin Bottero, du Capitaine Rubio chef des pompiers, et du policier municipal, afin de rendre hommage à nos soldats.
« Dans ce contexte, nous avons souhaité également avec l’association des anciens combattant, nous associer au Comité Parisien de la Libération et aux nombreuses associations mémorielles en appelant nos concitoyens à aller individuellement déposer tout au long de ce week-end, une fleur, un bouquet, un dessin, un poème sur les monuments aux morts. Plus que jamais, et face à cette crise sanitaire que nous traversons, nous avons un devoir de mémoire envers ces femmes et ces hommes engagés pour la sécurité de la nation. » Explique Frédéric Mortier, le Maire.
Du 7 au 10 mai, chaque citoyen qui le souhaite peut venir fleurir les monuments aux morts de Longué et de Jumelles tout en respectant les gestes barrières, la distanciation physique et les modalités des déplacements dérogatoires.


Article du 06 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI