A Distré, un nouveau procédé pour nettoyer et désinfecter à la vapeur

Le sujet de la désinfection n'a jamais été autant d'actualité. A Distré, Thierry Ferton vient d'acquérir une nouvelle machine qui permet notamment de nettoyer à la vapeur de grandes surfaces. Sa société D Bat Vap a reçu le soutien d'Initiative Anjou et va pouvoir participer à la désinfection des airs de jeux notamment.


"Il n'y a que onze machines telles que celle-ci en France explique" Thierry Ferton fier d'être dépositaire d'un tel dispositif dans la région. Selon lui, cette machine qui est dans l'attente de l'attribution imminente d' un certificat de conformité pour détruire les bactéries, peut rendre de très grands services : "Selon les tests effectués sur ma machine qui produit de la vapeur de 0 à 150° pour le nettoyage et la désinfection sur tous supports, nous sommes en mesure de participer à la désinfection de tous supports pour détruire le COVID-19 qui ne survit pas à la température de 60°."

Changement de destination

La machine a été initialement conçue pour le nettoyage des monuments historiques par Britannique reconnu de la profession. "J'ai vu des essais sur des remparts d’un château datant du XIe siècle. La pierre est préservée. C'est assez révolutionnaire. Elle a plein d'autres usages, comme la dépollution de stations d'hydrocarbure, l'élimination de microorganismes sur les toitures, les façades. elle permet aussi de stériliser des zones d’élevage et les lieux de production agroalimentaire" explique enthousiaste l'entrepreneur de 55 ans.
En attendant, elle va pouvoir faciliter la vie à beaucoup de personnes qui ont en charge la désinfection de lieux publics. La reconnaissance par l'attribution de la norme NFT 72 110 pour détruire les bactéries à la vapeur sur tous supports de garantir la prestation

Plus d'infos : https://dbatvap.fr/


Article du 13 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Ferton - D BAT VAP 15/05/2020 15:40:00

A SAVOIR : Profondément touché de votre attention Saumur Kiosque, un grand merci ! Communiquons pour l’intérêt de nous tous car nous pouvons avoir le meilleur produit ou les meilleures services du monde, si personne n’est au courant, cela ne sert à rien. http://www.saumur-kiosque.com/kiosque_mo…/infos_article.php…# Avec mes remerciements et dans l’agréable plaisir d’échanger, prenez soin de vous et de vos proches. Très cordialement. Thierry Ferton - D BAT VAP 49400 Distré



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI