Phyteurop met en place une production de solution hydroalcoolique

Compte tenu de la pénurie avérée de gel hydroalcoolique en début de crise Covid19, une équipe de Phyteurop, adossée à un groupe de travail du groupe InVivo alliant tous ses métiers, a monté un projet qui a permis de lancer la fabrication de solution hydroalcoolique. Pour cela, Phyteurop a transformé une des lignes de production de son usine de Montreuil Bellay.


Fabriquée à partir d’alcool de betterave issu des sucreries françaises, cette solution hydroalcoolique sera essentiellement destinée aux collaborateurs du groupe InVivo ; l’objectif du groupe étant d’être autosuffisant en matière d’équipements de protection individuelle (EPI). Etablissement classé pour l’environnement, l’usine a obtenu une autorisation pour cette production jusqu’au 30 septembre 2020. A ce jour l’usine a déjà produit 40 000 litres de solution, conditionnée en bidon de 1 litre.
Martin Dellamaggiore, directeur de l’usine montreuillaise se félicite : « La mise en place de cette ligne de production est le résultat d’un travail transversal et d’une coordination exceptionnelle impliquant principalement Phyteurop, Bioline by InVivo et InVivo Retail pour trouver des solutions rapides et efficaces ».

A propos de Phyteurop
Faisant partie des différents métiers de Bioline, Phyteurop est une société de développement, homologation et de mise en marché de produits de protection des plantes. 6e acteur français, avec un chiffre d’affaires de 115 M€ en Europe dont 80 M France, Phyteurop a pour ambition de construire et promouvoir la 3e voie de l’agriculture par sa démarche agro-responsable en accompagnant l’ensemble des filières agricoles dans leur protection de leurs cultures. Phyteurop a également une activité industrielle française de formulation et de conditionnement située à Montreuil-Bellay opérant pour ses besoins propres, mais également pour des fournisseurs tiers. Savoir-faire reconnu par l’ensemble de la profession, Phyteurop Industrie est le leader européen de la formulation liquide sur mesure pour les marchés agricoles et grand public.
Phyteurop opère également sur les marchés allemands, autrichiens et suisses au travers de ses filiales PLANTAN et MEDOL.


Article du 07 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI