Revue de presse. "Ce que vous pourrez faire cet été et ce qui sera interdit"

Ouest France, 06/05 - La période cristallise autant d’attentes que d’incertitudes. Pourra-t-on partir en vacances cet été ? Et si oui, quel visage auront ces congés, au temps du coronavirus ? Pour le savoir avec certitude, il faudra patienter jusqu’au mois de juin. Mais en attendant, on fait le point sur ce qu’il devrait possible ou impossible de faire cet été, et ce qui est encore incertain.

Les plages de l'Atlantique seront-elles accessibles ? Ici celle de St Hilaire de Rietz en Vendée


Le sujet est dans beaucoup de têtes. Sera-t-il possible de partir en vacances cet été ? Et si oui, à quoi ressembleront les congés estivaux, alors que la France s’apprête à se déconfiner et que l’épidémie de coronavirus est toujours présente ?
Ces questions prennent d’autant plus de résonance qu’après de longues semaines de confinement, l’envie de bouger est là. Celle d’ailleurs aussi. Mais l’été est encore entouré de beaucoup d’incertitudes. Emmanuel Macron, le président de la République, l’a confirmé mardi 5 mai. « Il est trop tôt pour vous le dire si l’on pourra avoir des vacances », a dit le chef de l’État depuis une école de Poissy (Yvelines). Pour en savoir plus sur le visage des congés estivaux, il faudra attendre « début juin », a-t-il précisé. En attendant, voici donc ce que l’on peut imaginer pour les vacances d’été, avec ce que l’on sait jusqu’à présent.
- Ce que l’on devrait pouvoir faire
- Ce qui reste en suspens
- Ce que l’on ne pourra pas faire

Lire l'article


Article du 07 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI