Neuillé. Un masque pour chacun et l'école pour tous

Sur la commune de Neuillé, un drive-masques gratuits sera mis en place ce samedi 9 mai pour tous les habitants de la commune. Par ailleurs, à compter du mardi 12 mai, les écoles de l'unité pédagogique de Blou Neuillé rouvriront leurs portes, sous conditions.

Les masques gratuits en drive samedi 9 mai ou en mairie lundi 11 mai


Drive-masques samedi 9 mai ou retrait en mairie le 11 mai

Avec la communauté d’agglomération nous avons commandé des masques tissu, lavables et réutilisables (plus de 10 fois) pour tous les habitants de la commune, avec une taille adulte et 2 tailles enfants (4-8 ans et 9-12 ans).Un grand merci à nos 2 entreprises locales : NP création et ISTA pour le travail fourni par leurs collaborateurs. Chaque Neuilléen aura droit à un masque offert par la commune. Les élus feront la distribution gratuite des masques le samedi 9 mai de 9h à 13h sur le parking de la salle Branchereau, sous la formule du « drive ». Vous resterez dans votre voiture et nous vous fournirons les masques. Prévoir une pièce d’identité et votre livret de famille si vous avez des enfants. Les masques seront donnés en conséquence. Si vous ne pouvez pas venir samedi matin, vous pourrez retirer les masques à la mairie à partir de lundi 11 mai 10h et les matins aux heures d’ouverture habituelles du secrétariat de mairie.

Réouverture des écoles


A partir du 12 mai, comme l’a indiqué le ministre Blanquer, les écoles de l’unité pédagogique Blou-Neuillé rouvriront, ainsi que l’école Notre-Dame-des-Champs. Le nombre d’enfants accueillis sera limité et principalement seront privilégiés les enfants dont les parents font partis des métiers prioritaires (santé, forces de l’ordre, enseignants,….) ou dont les enfants ont du mal à suivre l’enseignement à distance. Les services de garderie, de cantine, de transport seront opérationnels. Les mesures d’accueil suivent les protocoles sanitaires officiels dans la mesure de ce qui peut être réalisé, en protégeant les enfants, et le personnel encadrant. Il est évident que le risque zéro n’existe pas, et qu’il revient à chaque parent d’analyser la situation en responsabilité. Ne pas hésiter à vous rapprocher de vos enseignantes pour toutes questions sur la reprise scolaire ou à la mairie.

"Préserver notre bien le plus précieux : la santé"

« A travers ce moment historique, trouvons ensemble les bons comportements citoyens pour réussir ce double défi, le retour progressif à un rythme de vie en société (les déplacements, les services, les écoles, les transports, les libertés….) et la reprise de l’activité économique si nécessaire pour nos territoires avec l’impérieuse ambition de préserver notre bien le plus précieux : la santé », déclare Guy Bertin, maire de la commune de Neuillé.


Article du 09 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI