Saumur. Reprise de l'école : Un déconfinement progressif

Le maire de Saumur, Jackie Goulet et son équipe municipale ont fait de choix de suivre les recommandations gouvernementales, à savoir un déconfinement progressif, avec un fort investissement des agents municipaux.

Réunion de travail en présence d'Astrid Lelièvre et Christophe Cardet


« Dans le cadre du déconfinement progressif, j'ai fait le choix, avec les élus et notamment Astrid Lelièvre, adjointe en charge de la Petite enfance, et Christophe Cardet, adjoint en charge de l'Éducation, de mettre toute notre énergie pour parvenir à réouvrir les 13 écoles publiques de Saumur le 12 mai et les crèches dès le 11 mai dans les meilleures conditions pour les équipes pédagogiques, les personnels des établissements et, bien entendu, nos enfants », déclare-t-il sur sa page facebook.
Et d'expliquer : « Grâce à un important travail en visioconférence avec les directrices et directeurs d'écoles, avec les services de l'Éducation nationale, avec la fédération des parents d'élèves, avec les services de la Ville de Saumur, nous sommes parvenus à un système d'organisation qui permettra d'assurer les mesures de distanciation, l'entretien renforcé des locaux (produit virucide afin de nettoyer salles, couloirs, appuis, poignées de portes, portes, sanitaires...), la fourniture des équipements de protection individuelle mais aussi d'assurer une restauration scolaire adaptée et des temps périscolaires. »

Investissement des agents municipaux

Au total, c'est 52 agents municipaux qui seront mobilisés ces prochains jours pour adapter les écoles, les classes, les entrées/sortie, les cantines... « pour en faire des lieux tout à fait sécurisés et propices à l'enseignement. »
Et le maire de conclure : « Grâce à ce travail collectif, nous sommes parvenus, aussi, à trouver des solutions pour les cas particuliers : l'un des 66 professeurs devant demeurer en télétravail, la Ville de Saumur mettra à disposition un agent municipal pour assurer le lien virtuel entre écoliers et professeur. De même, dans une école qui en a le besoin, une étude dirigée sera mise en place dans le cadre du dispositif 2S2C (sport, santé, culture, civisme). »


Article du 09 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Arno 10/05/2020 11:15:50

On remarquera l'exemple des gestes barrières, du port du masque et de la distanciation sociale !! 4 personnes autour d'une table d'à peine 2m de diamètre !! On applaudit bien fort !!



Commentaire de Confiture 10/05/2020 15:45:58

Arno, il vous reste à calculer la circonférence !



Commentaire de Denis 10/05/2020 20:24:41

Il faut vraiment une bonne couche de mauvaise foi pour ne pas voir qu il y a réellement un mètre au moins entre eux et parler avec un masque en visio c est bien peu performant merci de laisser la place a plus judicieux



Commentaire de bon... 11/05/2020 13:51:49

Il y a un mètre entre chaque personne mais par précaution et pour l'exemple, elles auraient quand même dû mettre un masque. , elles auraient dû mettre un masque



Commentaire de gerard 11/05/2020 15:02:12

vous êtes dur avec elle car elle est toujours masquée.



Commentaire de igor 12/05/2020 13:50:24

Oui mais naturel le masque.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI