COVID-19. L'épidémie régresse en Pays de la Loire

Après analyse des différents bulletins de situation de l'ARS des Pays de la Loire (Agence Régionale de Santé) que nous publions quotidiennement et toutes considérations gardées, force est de constater que depuis un mois, l'épidémie régresse en Pays de la Loire et en Maine-et-Loire, notamment au regard du nombre d'hospitalisations, mais aussi de décès.


Le nombre de passages aux urgences est un des critères permettant de classer les départements et/ou régions en vert sur la carte de l'épidémie en France. Les Pays de la Loire sont depuis le début d'épidémie une région beaucoup moins affectée que d'autres. Et aujourd'hui, à la lecture des bulletins quotidiens de l'ARS, on constate que l'épidémie recule. De fait, depuis 4 semaines, on peut noter une décroissance jour après jour du nombre de personnes hospitalisées du fait du coronavirus (voir nos bulletins quotidiens).

Baisse des hospitalisations

Ce vendredi 8 mai, 575 hospitalisations étaient enregistrées dont 56 patients en réanimation, soit 227 hospitalisations de moins qu'il y a 4 semaines et 75 en réanimation .
Au niveau du nombre de décès, en ce vendredi 8 mai en Pays de la Loire, 377 personnes sont décédées (110 en Maine et Loire) depuis le début de l'épidémie et 265 en EHPAD. Au 17 avril, les chiffres étaient de 242 en Pays de la Loire (69 en Maine et Loire) et 179 en EHPAD.

* bulletins de l'ARS du 17 avril et du 8 mai


Article du 09 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de La sauterelle 09/05/2020 18:02:32

ça régresse tellement que l'hôpital de Saumur à déjà fermer le service Covid-19



Commentaire de pas si vite !!! 10/05/2020 10:37:24

pas si vite !!! comme dirait Robert Lamoureux dans la 7e compagnie !!! je pense que le virus est toujours présent et le confinement allégé ne doit pas faire croire qu'il a complètement disparu , prenons soin de nos anciens , de notre famille, de nos proches, et de soi !!! tous concernés!!!



Commentaire de brugiere jf 10/05/2020 10:55:14

Il faut se poser la question du vrai et du faux dans cette épidémie.. qui n'ira pas bien loin, quand on en fera le bilan. Combien aura t on eu de morts vraiment dus au Virus? car les morts actuellement recensés c'est un peu monsieur tout le monde. et maintenant on attend le vaccin qui ne vaccinera pas les formes variées prises par ce virus. Tout çà pour çà. c'est la montagne qui accouche d'une souris. Mais qui se cache derrière cette destruction vraie et bien réelle de notre économie?? .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI