Doué-la-Fontaine : Le Bioparc ouvrira ses portes au public le 16 Mai

Le Bioparc, 1er site touristique privé de Maine-et-Loire, pourra de nouveau recevoir du public dès le 16 mai prochain. Une excellente nouvelle pour le parc qui sera prêt à accueillir ses visiteurs en toute sécurité, grâce à des mesures et des aménagements adaptés.


Cette décision vient d’être annoncée par le préfet du département de Maine-et-Loire, motivée par plusieurs points positifs. Tout d’abord, le département de Maine-et-Loire se situe en zone verte (carte du gouvernement déterminant les départements déconfinés / confinés). Par ailleurs, le Bioparc est un vaste site de plein air (17 hectares) permettant de maintenir la distanciation sociale requise. Un protocole sanitaire précis est mis en place, en accord avec les autorités préfectorales, pour permettre la visite de la totalité du parc en évitant tout rassemblement et en garantissant la fluidité de la circulation. Le site est ainsi autorisé à accueillir 3 000 visiteurs en simultané. La visite en sens unique, la configuration et la superficie du parc permettent de circuler dans les allées en toute fluidité, même lors d’un pic d’affluence.

Des mesures sanitaires pour les visiteurs et les équipes

Le Bioparc est un site naturel qui accueille 240 000 visiteurs chaque année. En mai, l’affluence habituelle est de 35 000 visiteurs. Une ère inédite s’ouvre aujourd’hui au Bioparc, et implique le civisme, la solidarité, le respect, la bienveillance pour le bien-être de toutes et tous. Ainsi, le Bioparc instaure des mesures indispensables pour assurer une visite répondant aux exigences et recommandations des autorités. Le Bioparc propose aux visiteurs de privilégier la réservation et le paiement de tickets d’entrée en ligne, sur le site internet : www.bioparc-zoo.fr. Les tickets seront valables jusqu’au 31 décembre 2020. En fonction de l’affluence, les détenteurs de tickets ainsi que les abonnés ZOOPASS accèderont au parc par une entrée dédiée, assurant une file d’attente moindre. Lors de sa visite, le public est invité à porter systématiquement un masque, à respecter la distance d’un mètre minimum entre chaque famille, à respecter les marquages au sol rappelant les distances sociales, à se laver régulièrement les mains et à appliquer de la solution hydro-alcoolique. Des distributeurs automatiques seront disponibles à plusieurs points stratégiques le long du parcours de visite. Les équipes du Bioparc (accueil, restauration à emporter) seront munies de masques de protection et/ou de visières. Des panneaux translucides seront installés au niveau des caisses.

Une visite aménagée

Pour garantir la fluidité de la visite et éviter les regroupements de visiteurs en un même espace, les animations journalières, les rendez-vous avec le public et les évènements « Temps Forts » sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Deux espaces intérieurs inadaptés au respect des distances de sécurité sanitaire ne seront pas accessibles aux visiteurs : la grotte des chauves-souris et le vivarium. Le circuit de visite de 3,5 kilomètres sera aménagé pour renforcer une circulation en sens unique et permettra l’observation de tous les animaux du parc. Les formules de restauration seront toutes remplacées par une formule unique de « vente à emporter », proposée sur plusieurs points de vente répartis sur l’ensemble du parc.


Article du 11 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de bourgeais 11/05/2020 18:26:45

très bonne nouvelle !!!! on y sera



Commentaire de Georgette 11/05/2020 23:08:27

On arrive la semaine prochaine ! Depuis 2 jours, on est au taquet !



Commentaire de lucie 12/05/2020 17:33:07

bonjour je suis ravie que notre zoo ouvre ses porte Mais une petite Question : Pour ceux qui ont acheté les abonnements des le début (avant le confinement) vas t il y avoir un report des mois non utilisés ? cordialement



Commentaire de @ Lucie 13/05/2020 17:34:07

Lucie, le bioparc à été questionné à ce sujet sur leur page facebook, et non, il n'y aura pas de report. En même temps, le pass est "rentabilisé" dés la 2ème visite, donc bon, on ne peut pas trop se plaindre. Et puis, soyez solidaire, vous n'avez pas pu aller au zoo pendant 2 mois, mais eux n'ont eu aucune rentrée d'argent pendant ces 2 mois...



Commentaire de LUCIE 14/05/2020 23:05:35

Bonjour @lucie je n’avais pas eu information !!! désole de vous dire mais beaucoup de français sont encore à l’arrêt forcer et non pas forcement d\'entrer d\'argent ... les oubliés ... Pour certaines famille c\'est un budget ....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI