Météo du mardi 12 mai : Les français globalement heureux de retourner travailler

En ce premier jour de déconfinement, la plateforme d'interaction en temps réel Sparkup a mené une étude afin des tirer les conséquences du travail à distance. Il ressort notamment que plus de la moitié des Français sont heureux de retourner travailler le 11 mai, que près de trois quarts des sondés aimeraient obtenir plus de jours de télétravail qu’avant la crise, ou encore que 71,4% des salariés estiment que les réunions sont plus efficaces en présentiel qu’à distance.


Un télétravail forcé qui a impliqué de profonds changements : plus d’échanges physiques, plus de réunions en présentiel, une gestion du management devant se faire à distance et une maîtrise d’outils digitaux rendue obligatoire. Nul doute que le confinement aura un impact durable sur la vie des salariés. Le début du déconfinement approchant à grand pas, la plateforme d’interaction Sparkup, a mené une étude afin de tirer les conséquences du confinement. D’après les résultats du sondage, les Français sont heureux de retourner travailler en présentiel le 11 mai. 10,5% des personnes interrogées indiquent être « très heureuses », 44,2% se disent « heureuses », 34,9% « moyennement heureuses » et 10,5% ne le sont pas.

Le télétravail a séduit les Français


Psychologiquement, les sondés semblent ne pas avoir été trop perturbés par le télétravail forcé. En effet, 29,3% des Français précisent avoir « très bien » vécu cette période, 43,9% l’avoir « bien » vécu. 19,5% confessent quant à eux l’avoir « moyennement bien » vécu et 7,3% « pas bien du tout ». Après le confinement, près de 3/4 (73,8%)des travailleurs français aimeraient obtenir plus de jours de télétravail qu’avant. 45,6% souhaiteraient obtenir une journée de télétravail par semaine, 30,9% en avoir deux, 14,5% en voudraient trois, 7,4% apprécieraient de faire quatre jours de télétravail et 1,5% n’aimeraient faire que du télétravail. Le travail à distance semble selon les résultats de l’enquête, ne pas avoir affecté l’implication des collaborateurs dans la vie de leur entreprise. 64,8% des sondés indiquent ainsi s’être sentis « tout à fait » impliqués dans la vie de leur entreprise. 21,1% précisent s’être sentis « un peu » impliqués. 14,1% avouent quant à eux ne pas s’être sentis « du tout » impliqués.

Côté météo

Une belle journée s'annonce pour ce mardi 12 mai. Demain matin, le ciel sera dégagé mais les températures seront fraiches, il fera 5 à 6 degrés. Dans la journée, le soleil restera présent et les températures remonteront bien que restant basses avec 14 degrés en moyenne. En soirée, il fera 11 degré et le soleil sera au beau fixe. De quoi faire oublier le temps maussade de ce lundi.

Matin


Après-midi


Soir




Article du 11 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Superdeg 11/05/2020 11:26:35

Aller au travail avec ce temps pour pas gagner plus, et j'ai les frais de voiture



Commentaire de Bonjour 11/05/2020 13:36:32

On se demandait où la météo était passée et on espère que tout allait bien pour vous. Maintenant, dans cette crise sanitaire, il faut mettre l'accent sur les côtés positifs comme c'est le cas ici. Positiver est important et c'est ce qui nous permettra de surmonter au mieux cette période en attendant des jours meilleurs.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI