Le Saumurois magnifié dans le JT de TF1

Ce dimanche 10 mai, le Saumurois était à l'honneur dans le JT de 20h de TF1. Loire, vignes, cheval, châteaux ou encore troglos, 7 minutes pour le magnifier.

Derrière le vignoble, le château de Montreuil-Bellay


Pendant cette période de confinement, TF1 a essayé de vous faire profiter de nos paysages dans un silence permettant de les voir autrement. Pour le dernier épisode de ce voyage inédit, nos reporters vous emmènent sur la Loire.
« Demain, l'Anjou commencera son déconfinement (…) C'est la fin d'un hiver qui aura trop duré. Demain c'est le 1er jour du printemps », voilà pour les mots du journaliste de TF1, Marc de Chevigny en tournage en Saumurois la semaine dernière, pour un reportage intitulé "La Loire au fil de l'eau". Un survol qui a donc débuté sur la Loire, « la plus belle des route du Val de Loire » avec des arrêts sur image : un pêcheur professionnel, puis rencontre avec les chevaux du Cadre Noir et dans le vignoble, en passant par le château de Montreuil-Bellay et l'habitat troglo de Parnay pour finir avec un retour sur la Loire.



Replay ici : www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/zoom-sur-la-loire-107...


En chiffres :
- 8 540 000 téléspectateurs (100 000 de plus que d’habitude grâce au confinement)
- 7 minutes d’images
- 72 000€ d’équivalence média


Article du 11 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de lolo 12/05/2020 11:39:11

Le problème ne sont pas nos atouts patrimoniaux mais ce que l'on en fait. et là ce sont les politiques qui ne font pas le maximum. On reste encore sur nos acquis.



Commentaire de Acm 12/05/2020 14:12:06

Quelles sont vos propositions « lolo » ?



Commentaire de THOR 12/05/2020 18:16:01

Un reportage trop rapide sur notre coin....Ils parlent du château de SAUMUR on l'aperçoit dans le lointain ! Le propriétaire du Château de Montreuil Bellay racle son jardin, mais on ne voit rien de sa propriété, de la terrasse sur le Thouet..et l'interview dans la maison troglodyte est inaudible !! RIEN n'est mis en valeur !



Commentaire de lolo 13/05/2020 10:14:35

Réponse à Acm : J'aimerais pouvoir vous répondre mais j'ignore qui se trouve derrière les initiales Acm. Ce que je peux vous dire que bon nombre de nos propositions ont déjà été transmises à la Mairie et évoquées en rendez-vous. D'abord intéressée elle n'a pas suivi préférant donner chant libre à d'autres animations récurrentes inspirées par d'autres et sans ambition proposées par des associations (toujours les mêmes) Heureusement d'autres mairies y sont sensibles.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI