Saumur. Les maisons de bulles rouvrent leurs portes ce lundi 11 mai

Comme de nombreux commerçants et site touristiques, les différentes maisons de bulles saumuroises rouvrent de nouveau leurs portes ce lundi 11 mai 2020. La maison des vins d'Anjou et de Saumur situé Quai Carnot reste quant à elle fermée jusqu'au samedi 16 mai. Cette réouverture demande bien évidemment l’application de quelques mesures particulières.

Les caves Ackerman sont ouvertes à la visite à partir de ce lundi 11 mai.


Après avoir scrupuleusement observé les mesures de confinement, la Maison Ackerman, située à Saumur, a rouvert les portes de ses caves et de sa boutique au public ce lundi 11 mai, comme les 5 autres maisons saumuroises (1). Afin d’accueillir les visiteurs et les clients dans les meilleures conditions, de garantir leur sécurité et de protéger le personnel d’accueil, la Maison Ackerman a mis en place une charte sanitaire stricte comprenant l’application indispensable des gestes barrières ainsi que des mesures de distanciation sociale. Ces nouvelles règles visant à lutter contre le Covid-19 s’accompagnent d’un programme de visite et d’événements culturels sur-mesure afin que les ligériens puissent profiter du déconfinement pour (re)découvrir ce joyau touristique local. Si l’épidémie de Coronavirus a imposé un confinement strict et une trêve dans son programme oenotouristique, la Maison Ackerman va de nouveau pouvoir accueillir clients et visiteurs.

Application des mesures de sécurité

Soucieuse de l’enjeu de santé publique soulevé par le déconfinement, la Maison de fines bulles adapte ses conditions d’accueil : les visites sont limitées à 10 personnes maximum tandis que la partie boutique n’accueillera pas plus de 15 personnes simultanément. En accord avec la charte sanitaire édifiée par la Maison Ackerman, le personnel d’accueil sera équipé de masques et de gants. En plus de la mise en place d’une nouvelle signalétique visant au respect des distances et de la circulation sans croisement des personnes, du gel hydroalcoolique sera disponible à l’entrée de la boutique et à la sortie du parcours de visite, des visières en plexi seront installées au niveau des comptoirs et les installations sont désinfectées deux fois par jour.

Des visites sur réservation

Au coeur de ses caves de tuffeau, la Maison Ackerman invite le visiteur à un « Voyage au Centre de la Bulle ». A partir du 11 mai, cette visite sera accessible en visite libre, à horaires fixes, et uniquement sur réservation. Chaque visite sera limitée à 10 personnes maximum. Espacées toutes les heures afin de réduire la circulation des personnes sur le site, ces visites auront lieu du lundi au vendredi à 10h / 11h / 14h / 15h et 16h. Le week-end, deux visites guidées seront proposées, à 11h et 15h. A travers un film et la scénarisation d’anciens outils (XIXe et XXe siècles), les visiteurs découvrent la méthode de production des vins à fines bulles saumuroises et l’histoire de la Maison Ackerman. Au fil du parcours, le public est également invité à découvrir des oeuvres grandioses et éphémères réalisées In situ par trois grands noms de l’art contemporain. Cette visite initiatique sera suivie de la dégustation commentée des cuvées prestigieuses de la Maison Ackerman. Ces dégustations seront désormais assurées dans le respect de consignes sanitaires strictes, avec des verres jetables et des crachoirs individuels, afin de garantir la sécurité de chaque visiteur.

Infos pratiques : Horaires de la boutique : Du lundi au vendredi : 9h30-12h30 / 14h-18h Les Week-ends : 9h30-12h30 / 14h-18h. Tarifs des visites : Visite libre sans tablette : 5€, sur réservation. Visite guidée (uniquement le week-end) : 8€, sur réservation, 1 place achetée = une place offerte. Réservation par téléphone 02 41 53 03 21 ou par mail à tourisme@ackerman.fr. Chaque visiteur est invité à venir muni d’un masque.

(1) Les autres Maisons : Veuve Amiot, Langlois Château, Bouvet Ladubay, Gratien & Meyer et Louis de Grenelle.


Article du 11 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI