Saumurois : Reprise des transports scolaires

A partir de ce mardi 12 mai et progressivement jusqu’à début juin en fonction des réouvertures d’établissements scolaires, les 22 circuits d'Agglobus desservant habituellement les écoles élémentaires et maternelles seront remis en service avec les horaires habituels.


"La sécurité des élèves ainsi que celle de nos conducteurs étant notre priorité en cette période de reprise, un travail en collaboration avec les établissements scolaires a été réalisé afin de permettre à chacun de reprendre le chemin de l’école sereinement", explique Guy Bertin, vice-Président de Saumur Val de Loire en charge des transports.
Ainsi, écoles et collèges ont été contactés à plusieurs reprises afin de faire le point sur leurs dates d’ouverture, ainsi que sur leur organisation d’accueil des enfants. Les parents d’élèves ont également été contactés par mails puis SMS, afin de connaitre leur intention ou non de faire reprendre les transports scolaires à leurs enfants.
"Ce travail nous a permis de garantir, pour chaque usager transporté, le respect des règles de distanciation sociale soit 1 enfant sur 2 sièges (seules les places côté fenêtres seront occupées)."
Ainsi, à partir du mardi 12 mai et progressivement jusqu’à début juin en fonction des réouvertures d’établissements scolaires, les 22 circuits desservant habituellement les écoles élémentaires et maternelles seront remis en service avec les horaires habituels.
A compter du 18 mai, ce sont les circuits desservant les collèges, pour les élèves de 6ème et de 5ème qui reprendront.

Port du masque obligatoire

Le port du masque, conformément au décret n°2020-545 du 11 mai 2020, est obligatoire sur les circuits desservant les collèges. Les élèves devront donc, avant de monter dans le véhicule, l’installer sur leur visage. En dépannage et à titre exceptionnel, les conducteurs pourront donner à un élève n’en possédant pas, un masque jetable. Toutefois, en cas de 2ème oubli de masque, une exclusion de 15 jours du service de transport sera prononcée pour l’élève concerné.
Par ailleurs, pour la sécurité de tous, d’autres mesures ont été prises :
• Port du masque pour les conducteurs
• Nettoyage et désinfection des véhicules chaque jour
• Montée et descente du véhicule dans le respect des gestes barrière, en veillant à occuper toutes les places les plus éloignées de la porte
"Nous vous invitons à suivre l'évolution de la situation sur le site www.agglobus.fr et vous remercions de votre compréhension."


Article du 11 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI