Noyant-Villages. Les masques seront bientôt distribués

L’entreprise Label Couture basée à Noyant commence à livrer ce mardi 12 mai les 5 700 masques qui lui ont été commandés. Malheureusement, l’entreprise a connu un retard bien indépendant de sa volonté, raison pour laquelle la distribution de masques prend plus de temps que prévu.

Photo DR Mairie de Noyant-Villages


"Nous remercions Sarah Chevé, dirigeante de l’entreprise Label Couture et son équipe, qui mettent tout en oeuvre pour répondre au plus vite à la demande de masques homologués, malgré les quelques difficultés rencontrées", signifie le maire de Noyant-Villages, Adrien Denis. "Dans ces conditions, il a été décidé de donner des équipements en priorité aux personnes âgées de plus de 60 ans sur l’ensemble de la commune. La distribution s’étendra ensuite à tous les habitants âgés de plus de 10 ans, au fur et à mesure des livraisons."

Une distribution par les élus

La répartition des masques dans les foyers sera à la charge de chaque commune déléguée (1). L’ensemble des communes déléguées a choisi de réaliser une distribution en porte-à-porte ou en plaçant les masques dans les boites aux lettres. La distribution devrait commencer dans les prochains jours.

Contactez votre mairie déléguée d’ici fin mai

"Si d’ici la fin du mois de mai vous n’avez toujours pas reçu votre équipement, ou si vous constatez une erreur dans la distribution (un masque en plus ou en moins), n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès de votre mairie déléguée d’ici fin mai/début juin. Une marge d’erreur n’étant pas à exclure compte tenu du nombre de masques à distribuer", stipule la mairie. Les masques, non homologués, cousus par les bénévoles de la commune seront distribués dans un second temps aux personnes les plus fragiles ou les plus exposées.

Quelques rappels

Comment porter un masque de manière efficace ?
Votre masque devra être lavé dès sa réception (en machine à 60° pendant au moins 30 minutes) puis repassé. Ce processus doit être réitéré après chaque utilisation. Afin de garantir une efficacité totale de ce masque, il convient de respecter ces règles sanitaires :
- Se laver les mains avant chaque port
- Positionner son masque sur le visage en le tenant par les attaches
- Ajuster le masque au-dessus du nez et sous le menton
- Une fois le masque placé, ne pas le toucher ni le manipuler
- Le retirer lorsque vous n’en avez plus besoin en le tenant par les attaches
- Mettre le masque au lavage puis se laver les mains à nouveau.
Les masques fournis par Label Couture peuvent être lavés une trentaine de fois. Au-delà, il conviendra d’en changer. Chaque citoyen est également libre de se procurer son propre matériel auprès des revendeurs autorisés par le gouvernement.
Les gestes barrières restent plus que jamais d’actualité
Le port du masque ne saurait être pleinement efficace qu’en le combinant avec le respect des gestes barrières, qui demeurent plus que jamais essentiels dans la lutte contre la propagation du virus :
- Rester à distance de plus d’un mètre les uns des autres
- Ne pas se serrer la main ou se faire la bise
- Utiliser un mouchoir à usage unique, puis le jeter
- Se laver les mains très régulièrement ou utiliser du gel hydroalcoolique


Article du 12 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI