Longué-Jumelles : Retour à l'école dans le respect des règles

Une partie des jeunes longuéens ont retrouvé les bancs de l'école ce mardi 12 mai. Masques, distanciation, fléchage... tout était prévu pour gérer au mieux l'arrivée des scolaires.

Les élèves attendent pour entrer dans l'enceinte de l'école à bonne distance les uns des autres. ©villedeLongué


Les écoliers de Longué-Jumelles ont repris le chemin de l’école ce mardi 12 mai 2020. Une partie du moins, puisque comme partout, les classes sont limitées à 15 élèves. De nombreuses mesures ont bien évidemment été mises en place par la ville pour assurer l’école en toute sécurité. Chaque enfant vient désormais en classe avec son propre matériel. Les récréations ont également été adaptées avec des roulements par groupes, en évitant de faire se croiser les élèves sortants et les élèves entrants. Concernant l’organisation, seules les grandes sections sont accueillies sur quatre jours. Toutes les classes élémentaires ont été réparties en deux groupes pour deux journées de travail scolaire (lundi et jeudi ou mardi et vendredi). Il y a également un apport des éducateurs sportifs de la ville ainsi qu’un renfort de la garderie périscolaire en journée.

En images :





Article du 12 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI