Agglomération saumuroise : les premiers écoliers ont repris le bus

Ce mardi matin, mardi 12 mai, les élèves des classes de maternelle et élémentaire ont repris le chemin de l’école. Jean-Michel Marchand, président de l’Agglomération Saumur Val de Loire, accompagné de Mélanie Rouault, directrice d'Agglobus sont allés constater à Montreuil-Bellay la bonne mise en place des nouvelles règles sanitaires, tandis que Guy Bertin, vice-président en charge du transport, était sur la ligne entre Blou et Neuillé.


En ce matin frisquet, les écoliers étaient peu nombreux tant à Montreuil-Bellay qu’entre Blou et Neuillé. Tous ont bien appliqué les règles de distanciation sociale : « La montée et la descente s’effectuent par l’arrière du bus, dans l’ordre et espacées d’un mètre », rappelait ce matin Jean-Michel Marchand.

Veiller à la composition des groupes d’élèves

« Nous notons que les mesures sanitaires sont particulièrement bien respectées et qui il y a suffisamment de places », relevaient les deux élus. Et Guy Bertin de préciser : « Je remercie les directrices et directeurs d’école qui ont été particulièrement attentifs à la composition des groupes d’élèves, afin qu’il y ait une bonne répartition dans les bus. » Pour rappel, un siège sur deux est occupé, côté fenêtres. De 53 à 60 places habituellement, la capacité d’accueil est réduite à 25 ou 29 places, car les premiers rangs sont inoccupés, afin d’éviter la promiscuité avec le chauffeur. Si pour les écoliers, le masque n’est pas obligatoire, il n’en est pas de même pour les collégiens de 6e et 5e qui reprendront à compter du 18 mai.

Plus d’informations : https://www.agglobus.fr/se-deplacer/info-trafic/it...


Article du 12 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI