Baugé-en-Anjou. Le recteur d'académie en visite dans une école ce mardi 12 mai

Baugé-en-Anjou joue les bons élèves en ce qui concerne la reprise de l’école. Son protocole sanitaire dédié à cette rentrée scolaire particulière a, en effet, été cité en exemple à l’échelle départementale. En bon représentant, la ville a reçu ce mardi matin, la visite du recteur de l’académie de Nantes, William Marois, à l’école l’Oiseau Lyre.

Le recteur d'académie William Marois (à gauche) et le maire, Philippe Chalopin.


Ce n’est qu’hier soir que la nouvelle est tombée : le recteur de l’académie de Nantes, William Marois, a fait le choix de Baugé-en-Anjou pour visiter une école lors de cette rentrée scolaire en pleine période de déconfinement. Il a été accueilli par le maire, Philippe Chalopin, son adjointe aux affaires scolaires, Sophie Sibille et Audrey Belleil, directrice de l’école l’Oiseau Lyre de Baugé. Le recteur, masque sur le visage, est allé à la rencontre des enseignants, des parents et des élèves qui avaient fait le choix de reprendre le chemin des cours ce mardi matin. « Il a souhaité effectuer le parcours d’un élève qui rentrait à l’école ce matin. L’occasion de tester le protocole sanitaire mis en place par la ville conjointement avec les directeurs d’établissements dans chacune des écoles de Baugé-en-Anjou », indique le maire.

Des élèves nombreux

William Marois s’est d’abord rendu dans une classe de maternelle et ensuite en élémentaire pour, là encore, constater la rigueur du protocole sanitaire et le respect des gestes barrière. Sur les 1 200 élèves scolarisés dans les écoles de Baugé-en-Anjou (publiques et privée), environ 800 répondaient à l’appel ce matin. Le recteur est également reparti vers Nantes avec le protocole sanitaire baugeois. « La reprise scolaire s’est parfaitement déroulée sur le territoire de Baugé-en-Anjou », constate le maire Philippe Chalopin qui durant cette matinée de mardi s’est également rendu dans l’école de Cheviré-le-Rouge, Fougeré et Clefs.


Article du 12 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI