Saumurois : Actualité perturbée des Ligériens de Coeur

Instants Musicaux dans des Lieux Insolites, Circul'livre, Fête de la Nature,... de nombreuses activités phares des Ligériens de Coeur sont soient déjà annulées, soit en suspend. Tour d'horizon.

Le véhicule attend pur reprendre sa route


Après le report de l'IMLI (Instants Musicaux dans des Lieux Insolites) du 2 mai à cause du confinement, c'est au tour de l'IMLI du 27 juin d'être victime du virus. L'association souhaite que le dernier IMLI 2020 se déroule comme prévu, le 5 septembre à Fontevraud ! Le lieu précis sera déterminé avec la nouvelle équipe municipale.

Circuit'livre reporté en juillet

Le Circul'livre du 7 juin est annulé (cause virus), "mais que nous espérons être présents sur le marché de Montsoreau dimanche 5 juillet !"

Fête de la Nature reportée en octobre

Autre manifestation prévue : La Fête de la Nature (dans toute la France) initialement programmée du 11 au 15 mai 2020 et reportée du 7 au 11 octobre 2020. Les Ligériens de Cœur s'inscrivent pleinement dans cet évènement, en ouvrant le jardin partagé à Turquant les 7, 8, 9, 10 octobre 2020 en organisant les 7, 8, 9, 10 février 2021 à Parnay la 2e fête des semences librement reproductibles. Au programme 2 conférences organisées par la Confédération paysanne et des collectifs anti OGM. Des grainetiers et des maraichers exposeront leurs produits, un stand de la LPO permettra des débats sur la protection des oiseaux. plusieurs "personnalités" ont été invitées. Le programme devrait s’étoffer d'ici au mois d'octobre 2020.

Véhicule solidaire : en attente

Concernant le véhicule solidaire, il reprendra du service (marché à Bourgueil, cinéma, démarches administratives, etc) quand la situation sanitaire le permettra.


Article du 17 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI