Concours des blasons sur Twitter. 1/4 de finale et un record pour La Lande-Chasles !

Dans le cadre du concours des blasons lancé sur Twitter (relire), en ce lundi 11 mai et mardi 12 mai, ce furent 24 heures de suspense face à un blason du Finistère et à des bretons motivés (relire notre article du 11/05). Mais la commune la moins peuplée du Maine et Loire pouvait compter sur ses fans et son animal emblématique, l'écureuil, pour déjouer les pronostics !

Blason et écureuil !


Grâce à une mobilisation générale et des soutiens importants comme la ville d'Angers, Baugé en Anjou ou Longué-Jumelles ainsi que des comptes Twitter avec des milliers d'abonnés, comme le SCO d'Angers (Football), L'Etoile d'Angers (Basket), RCF Anjou, entre autres, mais également élus locaux, départementaux, régionaux et des centaines d'individuels, ce duel avec la commune du Finistère Cleden-Cap-Sizun est aujourd'hui celui qui a réuni le plus de votants (1 337 sur 24 heures, + de 10 fois la population de La Lande-Chasles) au concours des blasons communaux sur Twitter

61.2% pour La Lande Chasles

Résultats pour La Lande-Chasles : 61,2% "Un énorme merci à tous ceux qui se sont passionnés pour ce duel angevin - breton" s'exclame Jean-Christophe Rouxel, le maire, qui gère le compte Twitter et Facebook de la commune. "Le suspense dura jusqu'au bout car les bretons étaient capables de tout. Nous avons la joie d'être en quart de finale alors que nous étions 128 blasons de toute la France il y a un peu plus d'un mois au départ. Le prochain duel sera sûrement très compliqué, vu la taille des communes concernées, mais on peut toujours espérer un miracle grâce à l'enthousiasme de nos fans ! En tous cas encore MERCI à tous de vos votes et soutien"

Prochain vote lundi prochain 18 mai

Le prochain duel aura lieu la semaine prochaine, de lundi 18 mai à partir de 19h30 pendant 24h jusqu'à mardi soir 19h30. Le blason en face de celui de La Lande-Chasles sera connu après-demain (Soit Vannes, soit Lorient, encore des bretons !). "D'ici là l'écureuil va se reposer 24 heures et attaquer l'entrainement ensuite sur Twitter pour être au mieux de sa forme et mobiliser les troupes !".
Toutes les informations sur ce concours des blasons communaux 2020 sont sur ce compte Twitter : https://twitter.com/HT_Glt


Article du 13 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI