Baugé-en-Anjou. Des faux billets de 20 euros découverts sur la voie publique

De nombreux faux billets, généralement utilisés pour le cinéma ont été découverts sur le secteur de Baugé-en-Anjou par les gendarmes de Maine-et-Loire. Ils alertent sur ces faits en donnant quelques informations pour repérer la vraie de la fausse monnaie.


Hier en fin de journée, plusieurs dizaines, 83 exactement, de faux billets de 20 euros ont été découverts sur la voie publique dans le centre de Baugé. Alertés, les gendarmes se sont immédiatement transportés sur les lieux pour les saisir. Cependant il semblerait que certaines personnes en aient déjà récupéré avant le passage des forces de l'ordre. « Nous nous permettons donc de rappeler que l'usage ou la tentative d'usage de fausse monnaie est un délit. Selon l'Art. 442-2 du code pénal : "Le transport, la mise en circulation ou la détention en vue de la mise en circulation des signes monétaires contrefaisants ou falsifiés mentionnés au premier alinéa de l'article 442-1 ou des signes monétaires irrégulièrement fabriqués mentionnés au deuxième alinéa de cet article sont punis de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende », indique la gendarmerie de Maine-et-Loire. Les militaires diffusent également l’image ci-dessous, notamment à l’attention des commerçants, afin de différencier les vrais des faux billets.




Article du 13 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI