Les Hôtels du Saumurois vous accueillent depuis le 11 mai…

Depuis le 11 mai, les Français peuvent voyager dans un rayon de 100 km autour du domicile. "Ce tourisme de proximité pourra être l’occasion de découvrir ou re-découvrir les charmes de notre territoire, ses bords de Loire, ses vignerons, son architecture et son histoire". Les hôteliers saumurois sont prêts à les accueillir.


Le Club Hôtelier du Saumurois représente 33 hôtels et près de 1000 chambres sur tout le territoire du Saumurois, au Coeur du Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine.
"Notre secteur a subi de plein fouet cette crise liée à la Pandémie. Très souvent nos hôtels ont été cités dans les différentes déclarations comme fermés alors que dans notre secteur d’activité, seuls les cafés, restaurants et traiteurs ont eu cette obligation par décret du 15 mars 2020, déclare Julien Reix, président du Club des Hôteliers du Saumurois.

Intervention de la députée Saint Paul

"À notre demande, notre députée Laetitia Saint-Paul a consulté Monsieur le Préfet sur les conditions d’accueil dans nos établissements. Elle nous a confirmé que ceux-ci pouvaient ouvrir aux conditions de maintenir fermés les espaces restaurant et bar dans le respect des gestes barrières.
Aussi, depuis le 11 mai 2020, beaucoup d’hôtels dans le Saumurois sont ouverts et ravis d’accueillir à nouveau leurs clients.
Nos chaines hôtelières, syndicats professionnels et le Groupement National des Indépendants hôteliers nous ont communiqué toutes les procédures professionnelles et les protocoles sanitaires à mettre en place pour le bien-être et la protection de nos équipes et nos clients lors de leur séjour.
Depuis le 11 mai, les Français peuvent voyager dans un rayon de 100 km autour du domicile. Ce tourisme de proximité pourra être l’occasion de découvrir ou re-découvrir les charmes de notre territoire, ses bords de Loire, ses vignerons, son architecture et son histoire.
Nous aurons besoin d’eux. Notre coeur de métier est l’hospitalité ; il nous tarde de pouvoir à nouveau échanger et faire partager notre passion pour notre territoire saumurois."



Article du 13 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Uncle Jack 13/05/2020 22:31:52

Bonne nouvelle, Mais que manger et où ? Tourisme d’ascète ou de yoga. Bon courage à ces professionnels



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI