Saumur : Saumur Habitat ouvre à nouveau ses portes au public

Après 2 mois de confinement en télétravail, Saumur Habitat reprend ses activités avec un retour progressif de ses équipes dans ses locaux situés 213 boulevard Benjamin Delessert à Saumur. La réouverture au public sera en date du lundi 18 mai.

Les bureaux de Saumur Habitat,Boulevard B.Delessert à Saumur


Dès le 16 Mars 2020, après la fermeture de son siège social, l’Office s’est mobilisé pour maintenir un service minimum le plus qualitatif possible auprès de ses locataires. La mobilisation a été le maître mot pendant ce confinement avec un service d’astreinte 24/24 h et 7/7 jours dont l’objectif visait à assurer la sécurité, la salubrité du patrimoine mais aussi l’accompagnement social des résidents les plus vulnérables. L’échange téléphonique avec les 800 locataires âgés de plus de 65 ans a été un moment fort avec les salariés et témoigne de l’attention portée aux résidents, ravis de pouvoir échanger avec le personnel de l’Office.
"Aujourd’hui, c’est avec un enthousiasme certain que les salariés ont, pour partie, repris possession du siège social avec toutes les mesures sanitaires recommandées : la santé des salariés et des visiteurs est sans conteste une priorité pour Saumur Habitat !" signifie l'équipe du bailleur social saumurois.

Ouverture au public du siège
Pour la santé de tous, l’accueil du public se limitera, dans un premier temps, au siège social et uniquement sur rendez-vous au 02.41.83.48.62. Les points accueil dans les différents quartiers de Saumur resteront fermés pour le moment, à défaut de pouvoir assurer le respect de la distanciation physique. Ces dispositions sont valables jusqu’au 2 juin prochain.

Demandes de réparations ou de renseignements des locataires
Les réclamations d’ordre technique et demandes d’information continueront à être traitées par téléphone, au 06.40.71.05.34, avec intervention des entreprises sous contrat dès que nécessaire, comme durant le confinement. En revanche, pour toute autre demande, les équipes de Saumur Habitat pourront recevoir sur rendez-vous dans le respect des gestes barrières.

Reprise des attributions et locations de logement
La location des logements a repris ainsi que la Commission d’Attribution des Logements en charge d’attribuer les locations. En découlent, une reprise des états des lieux et la remise en état des logements à la relocation. Pour toutes demandes de renseignements, vous pouvez appeler au 02.41.83.48.62.

Entretien des espaces verts du patrimoine et entretien ménager des immeubles collectifs
Les équipes de l’Office sont à l’oeuvre depuis le 20 avril et ne ménagent pas leurs efforts pour atténuer l’effet d’un mois de confinement et rattraper le retard sur l’entretien des espaces verts. La Sté SENI et l’association Aied ont repris aussi le ménage sur le patrimoine.

Relance des chantiers de construction, de réhabilitation et d’entretien du patrimoine
A Saumur, Chacé, Vivy, Villebernier, Forges, Gennes Val de Loire… les chantiers dans les bâtiments, indispensables pour l’économie locale, reprennent progressivement. Cette relance signifie également la reprise des consultations des entreprises et des attributions des marchés pour de nouveaux chantiers au mois de mai, juin et juillet. L’attention des entreprises locales est attirée sur de nouvelles modalités d’attribution des marchés plus simples et avantageuses pour les candidats.

"Par ses actions, Saumur Habitat veut conforter sa position d’acteur social et économique de l’agglomération saumuroise, à l’écoute de ses locataires, des élus locaux et du monde de l’entreprise", conclut la direction.


Article du 13 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Pendant ce temps... 25/05/2020 14:14:36

Quand certains ne respectent pas les distances, d'autres s'éloignent beaucoup trop du téléphone. Et cela dure depuis deux mois. Allo! Allo!



Commentaire de Eh bien! 06/07/2020 12:41:11

Le téléphone est toujours en confinement apparemment! Ils sont tous tétanisés à Saumur Habitat?



Commentaire de yaounn 08/07/2020 13:43:03

Pour d'autres comme des locataires c'est le prélèvement du loyer qui est toujours en confinement !!!!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI