Courrier du Lecteur. "Masques : Achat local ?"

Mickey, lecteur assidu du Kiosque s'étonne de ne pas pouvoir facilement acheter des masques en local. Selon lui, "ce n'est pas si simple". Son courrier et notre réponse.


"Je suis lecteur assidu de Kiosque et je me suis dit que certainement de nombreuses personnes se retrouvent dans ma situation. En effet, je souhaite acheter des masques en tissu lavable et réutilisable et j’aimerais pouvoir acheter local et pas sur internet des masques qui viennent de je ne sais où ? Et bien figurez vous que cette tâche s’avère plus compliqué qu’il n’y parait ! Et oui , ou trouver cet article ? Via une association ou autre structure ? Je me suis dit que seul le Kiosque pourrait répondre à cette question qui pourrait permettre à de nombreuses personnes de faire comme moi et acheter local ! Merci"

Le Kiosque : Pas facile effectivement, si ce n'est peut-être de contacter le réseau Mode Grand Ouest implanté à Cholet, qui lui aussi se plaint que les collectivités ne passent pas plus en local. Le site : https://www.masques-de-louest.fr/


Article du 14 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de masque 14/05/2020 17:51:53

J'en ai vu à la Biocoop, on peut en commander à Carrefour Market aussi.



Commentaire de Uncle Jack 14/05/2020 18:20:15

Grâce à une adresse donnée par le kiosque j’ai acheté ces masques à une dame de Loudun



Commentaire de Locavore 14/05/2020 19:03:27

Passez par des couturières du territoire. Sur Saumur par exemple, La boîte à créa, rue de la tonnelle, en confectionne et vend aux particuliers.



Commentaire de Mabel 14/05/2020 19:30:06

Vous pouvez contacter l\'association Soleil Aftel au 06 88 65 69 63 (Doué-la-Fontaine)



Commentaire de Mabel 14/05/2020 19:35:35

Ouppp Soleil AFELT



Commentaire de Cebenvrai 14/05/2020 20:48:57

Il faut faire revenir les Ets CÉSAR. Eux savaient en faire beaucoup et ceux qui les utilisaient étaient heureux de le faire.



Commentaire de letty 15/05/2020 09:13:46

les masques de l'agglo de saumur distribués gratuitement sont très désagréable à porter, ce tissu pour chaise de jardin gratte, tient trés chaud et les liens glissent je les ai jetés



Commentaire de Hélène Guyot 15/05/2020 09:42:17

Plusieurs pharmacies en ont commandés il y a déjà quelques semaines et attendent avec impatience d'être livrés. Renseignez-vous auprès de la vôtre, elle pourra sûrement vous donner leurs délais de livraison. L'avantage étant que ces masques sont certifiés Afnor avec un niveau de filtration garanti efficace.



Commentaire de PAG 15/05/2020 17:34:16

A LETTY: Mauvaise réaction de votre part! Si vous avez peur pour votre peau de bébé, au lieu de les jeter, offrez ces masques à des personnes moins douillettes que vous!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI