Thouarsais. Distribution de masques pour les personnes de plus de 70 ans aujourd'hui et demain

Des communes du Thouarsais vont distribuer des masques réutilisables à la population. Pour le moment seules les personnes de plus de 70 ans recevront un masques. Les distributions se déroulent ce jeudi 14 mai et demain vendredi 15 mai 2020.

Image d'illustration


Les collectivités du Thouarsais s’engagent pour les distributions de masques. Grâce à la mobilisation des agents municipaux, couturières, entreprises, bénévoles, des masques grand public en tissu lavable ont été fabriqués sur une idée des médecins du pôle santé. Cette action a été coordonnée par les bénévoles du Centre socioculturel et les masques vont être distribués aux Thouarsais. Ce stock a notamment été abondé par l’achat complémentaire auprès de prestataires par la Ville de Thouars, la Communauté de Communes du Thouarsais, par un don des Carrières Roy et en collaboration avec les entreprises Anett et Transport Landry. Une première phase concernant les personnes âgées de 70 ans et plus a débuter ce jeudi 14 mai. Dans une seconde phase, la distribution continuera pour l’ensemble des habitants de Thouars de plus de 11 ans dans les prochaines semaines avec des modalités précisées dans les prochains jours. Pour les bénéficiaires du CCAS, les masques seront remis directement par le CCAS et sur demande auprès de ce dernier à partir du 14 mai.

Thouars Historique :

- Jeudi 14 mai de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Vendredi 15 mai de 15h à 18h
Deux points de retraits seront ouverts : Espace Capucins, 6 boulevard des Capucins et aux Halles, Place Lavault.Les habitants sont invités à se rendre au point de retrait le plus proche de leur domicile.

Commune déléguée de Mauzé-Thouarsais :

Les personnes âgées de 70 ans et plus sont invités à se rendre à la mairie :
- Jeudi 14 mai de 9h à 12h et de 14h à 17h
- Vendredi 15 mai de 15h à 18h

Commune déléguée de Missé :

- Jeudi 14 mai et vendredi 15 mai, les personnes âgées de 70 ans et plus sont invitées à se rendre à la mairie de 10h à 12h.

Commune déléguée de Sainte Radegonde :

- Jeudi 14 mai et vendredi 15 mai, les personnes âgées de 70 ans et plus sont invitées à se rendre au hall d’accueil de la salle Socio-culturelle de 10h à 12h et de 15h à 19h.

Justificatifs d’identité et de domicile

Afin d’assurer le bon déroulement de la distribution et de pouvoir obtenir leur masque, il est impératif pour les habitants de se munir des documents suivants :
- Une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité)
- Un justificatif de domicile de préférence daté de moins de 6 mois (factures eau, gaz …)
- Un livret de famille pour les familles avec enfants à partir de 11 ans

Infos pratiques : Possibilité d’obtenir un masque pour son conjoint sous réserve de la présentation des justificatifs. Lors de la distribution, les masques seront remis avec une notice d’utilisation. Pour tous renseignements ou informations complémentaires, merci de contacter le : 07 78 32 79 60


Article du 14 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI