Doué-la-Fontaine. Concours maisons et balcons fleuris, édition 2020… sous un format différent

Chaque année, la commune déléguée de Doué-la-Fontaine récompense les mains vertes par le biais du concours des maisons et balcons fleuris. Mais cette année, en raison de l’épidémie de COVID-19, le concours ne s’est pas déroulé sous le format habituel.

Jeudi 7 mai, Anne Pommier, Michèle Jaudouin, Marie-Annick Hillaire et Michel Delphin, ont distribué à chaque participant des plantes (rosiers, vivaces, géraniums)


Début mai la rencontre de tous les jardiniers pour la remise des prix n’a pu avoir lieu dans le site des Arènes. Après la visite du jury en juillet dernier, exceptionnellement il n’y a pas eu de lauréats ni de remise des prix pour l’édition 2019.
Les élus Anne Pommier, Michèle Jaudouin, Marie-Annick Hillaire et Michel Delphin, se sont mobilisés. Ils ont distribué à chaque participant des plantes (rosiers, vivaces, géraniums) pour embellir leurs jardins, et être prêt pour le prochain passage du jury.
« Récompenser les habitants passionnés nous tenait à cœur » explique Marie-Annick Hillaire, élue depuis 1995 à Doué-la-Fontaine. En effet, Marie-Annick Hillaire, adjointe connaît bien les habitants. Elle a participé à toutes les éditions du concours des maisons et balcons fleuris depuis plus de 20 ans.

Visibilité depuis la rue

Sur inscription, le jury passera voir jardins, balcons-fenêtres et jardinet-terrasses visibles depuis la rue en juillet prochain si les conditions sanitaires le permettent, pour élire les lauréats de l’édition 2020. Tous les lauréats 2019 sont inscrits automatiquement pour le passage du jury 2020. Pour les nouveaux participants l’inscription est à faire à la mairie centrale jusqu’au 21 juin (tel 02.41.83.11.83). Le jury notera les réalisations en se basant notamment sur l’importance de la décoration, l’harmonie des couleurs, des lignes et des volumes, l’originalité des présentations et l’intégration à l’environnement. Les élus remercient "tous les jardiniers de leur investissement qui contribue à l’image de ville fleurie de la commune déléguée de Doué la Fontaine"


Article du 14 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI