Saumur. Le 171è Carrousel de Saumur 2020 annulé

Dans ce contexte particulier que nous connaissons tous, les écoles militaires de Saumur ont décidé, après concertation avec la sous-préfecture et la mairie, d’annuler le traditionnel spectacle militaire du Carrousel de Saumur initialement prévu le 18 juillet 2020.


"Cette décision est cohérente avec les directives de l’état-major de l’armée de Terre demandant d’annuler toute grande activité de rayonnement de l’armée de Terre prévue jusqu’à la fin de l’été 2020", précisent les EMS dans un communiqué.
"Comme l’a précisé le gouvernement, le déconfinement se fera de façon progressive, et il est essentiel dans les mois qui viennent de continuer à se protéger et à protéger les autres. Alors que le Carrousel réunit plusieurs milliers de personnes tous les ans, il n’était pas possible pour les écoles militaires de Saumur de reconduire sa traditionnelle reconstitution historique tout en faisant respecter les mesures de protection contre le COVID19. C’est donc pour participer à la lutte contre la propagation du virus, et ainsi protéger à la fois des spectateurs venant de la France entière et les hommes et femmes participant à l’événement, qu’il a été décidé d’annuler la représentation."

Les équipes de la mairie et des écoles militaires de Saumur ont prévu de se rencontrer prochainement pour élaborer en commun le projet de Carrousel 2021.


Article du 14 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Turquantois 14/05/2020 17:02:42

Donc pas de défilé du 14 juillet à Paris me semble cohérent ou un défilé à huis-clos...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI