Saumur. Adaptation des services de la ville au confinement allégé

Dans le cadre du déconfinement progressif, la Ville de Saumur vous informe de la réouverture au public de nouveaux services. Afin d’assurer au mieux votre sécurité et celle des agents, les modalités d’accueil au public sont modifiées.


Si l’Hôtel de Ville est ouvert depuis le lundi 11 mai avec des horaires inchangés (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30), pour l’ensemble de vos démarches, l’accueil se fait uniquement
sur rendez-vous.
Pour simplifier cette prise de rendez-vous ou tout simplement pour vous permettre de poser une
question, un nouveau formulaire est disponible sur le site internet de la Ville. Un bouton (en page d'accueil et dans "Démarches") vous redirige vers un formulaire centralisant les demandes de rendez-vous et vous permet de contacter directement un service afin de poser une question.
Le service concerné vous recontactera ensuite par téléphone ou mail afin de répondre à votre question et/ou de convenir d'un rendez-vous avec vous.

Inscriptions scolaires, périscolaires et accueils de loisirs
Pour renouveler les inscriptions périscolaires pour l’année scolaire 2020-2021 (restauration scolaire, garderie, permanences aux devoirs et accueils de loisirs du mercredi) ainsi que pour les accueils de loisirs de cet été, si vous avez déjà créé votre espace personnel, vous pouvez toujours effectuer vos démarches en ligne en vous connectant via l'espace citoyens. Pour y accéder, www.ville-saumur.fr ou sur www.ville-saumur.fr
Pour toutes inscriptions scolaires dans une nouvelle école, vous devez conctacter le Guichet Famille par mail guichet.famille@ville-saumur.fr qui vous indiquera la procédure d’inscription dématerialisée et vous proposera si besoin un rendez-vous.
Le Guichet famille sera ouvert à partir du 18 mai sur rendez-vous du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h30. Tel. 02 41 83 31 00 ou - guichet.famille@ville-saumur.fr

A partir du 18 mai, le Point Information Jeunesse sera de nouveau accessible aux horaires
habituels.

Les jeunes saumurois y trouveront des informations sur tous les sujets de leur quotidien (jobs d'été, logement, loisirs, projets, santé, transports, baby sitting etc.) L'accueil dans les locaux du PIJ sera organisé de façon à limiter le nombre de personnes présentes en simultané. Le port du masque sera obligatoire. Un affichage et une signalisation vous guideront à l'intérieur des locaux. Lundis, mardis, jeudis et vendredis de 16h à 18h et le mercredi de 13h à 18h. Fermeture exceptionnelle le vendredi 22 mai. Renseignements 02.41.83.31.42 pij@ville-saumur.fr

A noter également, la réouverture de l’Espace Jean Rostand à partir du 18 mai selon les modalités suivantes :
- accueil téléphonique le matin de 8h30 à 12h sauf le mercredi
- accueil physique l’après-midi de 13h30 à 17h30
L'utilisation par les associations des salles de réunions et de la cuisine pédagogique ne sera pas autorisée pour le moment. Tel. 02 41 83 12 80 - vie.associative@ville-saumur.fr

A partir du 18 mai également, l’accès à Ludothèque de la Maison de l'Enfance sera de nouveau possible.
Les abonnés de la Ludothèque pourront venir emprunter ou restituer des jeux en ayant pris prendre rendez-vous au préalable par courriel ludotheque@ville-saumur.fr ou par téléphone au 02 41 53 78 05 Un membre par foyer sera autorisé à venir choisir quelques jeux . Le jeu sur place n'est pas autorisé pour le moment. La présence dans la Ludothèque sera limitée à 15 minutes pour permettre au plus grand nombre de pouvoir profiter à nouveau de la collection proposée. Le port du masque sera obligatoire. Un affichage et une signalisation vous guideront à l'intérieur des locaux. Du lundi au vendredi, de 8h à 14h30. Fermeture exceptionnelle le vendredi 22 mai.




Article du 15 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de François-Marie Arouet 15/05/2020 18:33:01

Pourquoi la déchetterie du Clos-Bonnet est-elle encore fermée ? A Saint-Lambert, c'est une queue interminable. Qu'est-ce qui justifie la fermeture de la déchetterie la plus proche du centre-ville alors que le confinement nous a permis de rassembler un tas de choses inutiles ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI