Météo du weekend : Les français et le sport pendant et après le confinement

Le sport a très certainement été l’une des occupations favorites durant le confinement. De nombreux français se sont mis à la marche,au jogging, à la musculation… En l’espace de deux mois de nouvelles habitudes ont été prises mais vont-elles perdurer ?


Ginkoia, leader français de l’édition de logiciel au sein de la distribution d’articles de sport, a souhaité apporter un éclairage à son écosystème en cherchant à mesurer l’impact du confinement sur les habitudes sportives des français et l’évolution des canaux d’achat liés au sport.

Pas de laisser-aller pendant le confinement

En effet ce sont tout de même 58% des Français qui avouent avoir pratiqué un sport pendant cette période. Pour 46% cela s’est déroulé chez eux et pour 43% en extérieur. Pour les plus jeunes la priorité a été au fitness et à la musculation. La randonné et la marche ont rencontré un franc succès pour toutes les classes d’âge. Plus précisément en infographies.




Les habitudes d’achat


Il ne semble pas y avoir d’opposition entre l’achat en magasin et le e-commerce, mais bien deux canaux qui sont plébiscités en parallèle.




Côté météo

Durant tout ce weekend, le temps s'annonce radieux. Samedi matin, le ciel sera parfaitement dégagé, les températures seront toutefois fraiches avec 6 degrés sur la jauge. Dans la journée, le ciel restera turquoise et le temps se réchauffera pour atteindre 18 à 19 degrés. En soirée, les barbecues pourront frémir, puisque le soleil sera toujours de la partie et le mercure restera dans les 15 degrés.
Dimanche, peu de changements, une journée remplie d'ensoleillement et des températures allant de 7 à 8 en matinée à 19 dans l'après-midi, pour enfin retomber à 17 en soirée.
Lundi, toujours du soleil tout au long de la journée et des températures en hausse : 9 degrés en matinée, 22 dans la journée, et encore 19 en soirée.

Samedi matin


Samedi après-midi


Samedi soir


Dimanche matin


Dimanche après-midi


Dimanche soir


Lundi mati
n


Lundi après-midi


Lundi soir



Article du 16 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Oscar+ 17/05/2020 21:58:37

Le circuit au bord du Thouet pourrait être un véritable parcours pour sportifs ou un itinéraire agréable de promenade en famille... Au lieu de cela, le circuit au bord du Thouet est une véritable épreuve de survie... il nous faut jongler avec la circulation des véhicules des pêcheurs, des véhicules de ceux qui font de la muscu, des scooters qui roulent à vive allure sans oublier les occupants qui vous insultent et vous menacent parce que ils doivent ralentir ! J’oubliai les promeneurs avec chiens non en laisse !!! Je pense qu’il est urgent d’interdire tout simplement l’accès aux véhicules à



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI