Revue de presse. Covid-19. Inutile de se précipiter sur les tests sérologiques

Ouest France, 15/05 - De plus en plus de Français se font tester pour savoir s’ils ont eu le virus. Ce n’est pas forcément une bonne idée.


« Il y a une demande soutenue depuis quinze jours. Sur nos plateaux parisiens, c’est plusieurs milliers par jour », constate le Dr Pierre Zechary, qui pilote les sérologies pour Biogroup, le plus grand groupe de laboratoires d’analyses privés en France (700 labos). Même son de cloche chez ses concurrents Cerballiance (580 labos) ou Synlab (400).
Les tests sérologiques, qui permettent de détecter les anticorps spécifiques au Covid-19, et donc de savoir si on a été en contact avec le virus, connaissent un succès croissant. Il n’est pas interdit d’en faire. Chacun peut se présenter dans un laboratoire d’analyse médicale pour en demander un.
Même si la Haute autorité de santé (HAS) n’a pas encore dit lesquels lui semblaient fiables (l’avis serait imminent). Même si les prix ne sont pas encore encadrés, ni les tests remboursés : « Cela va de 25 € à 50 €, constate le Dr François Blanchecotte, président du syndicat des biologistes. Il y a une compétition commerciale assez indécente. »

Seuil de protection inconnu

Lire la suite de l'article


Article du 15 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Superdeg 15/05/2020 17:16:41

Pourquoi du simple au double? c'est super dégueulasse! Y a des charognards partout!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI