Saumur. La voie ferrée dans le sens Angers-Saumur en cours de rénovation

La voie ferrée entre Angers et Saumur est en cours de rénovation par les agents de SNCF Réseau. Les 32 km devraient être entièrement renouvelés d'ici le début du mois de septembre.


La voie ferrée dans le sens Angers-Saumur va être renouvelée. Des travaux préparatoires sont actuellement en cours jusqu’au 27 juin, ensuite un train usine prendra place sur la ligne du 29 juin au 29 août et enfin les travaux de finition se prolongeront jusqu’au 5 septembre. Selon SNCF Réseau le chantier consiste à « remplacer les différents composants de la ligne », à savoir les rails, le ballast et les traverses. Les travaux seront réalisés durant la nuit, de 21h30 à 6h30 du lundi et vendredi et de 22h à 7h30 du vendredi soir au samedi matin. Ce sont au total 64 km de rails, 57 000 tonnes de ballast et 53 000 travers qui devront être remplacés. Le montant du chantier s’élève à 45 millions d’euros pour cette ligne qui voit circuler chaque jour une trentaine de trains.

Fermeture de passages à niveau

Quelques désagréments pourront être causés par ce chantier. Ce type de travaux engendre des nuisances sonores, dues au fonctionnement des trains de travaux et des engins de chantier, en particulier l’avertisseur sonore de sécurité qui assure la protection des agents. Celles-ci sont toutefois limitées dans le temps, du fait de l’avancement linéaire du chantier. Des fermetures temporaires des passages à niveau (pour les véhicules routiers et les piétons) sont prévues, afin de permettre leur renouvellement complet et assurer la sécurité du chantier. Des déviations routières et une signalisation adaptée sont mises en place.

Infos pratiques : Plus de renseignements sur le site internet de SNCF Réseau.


Article du 16 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI