Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais qui peut vous intéresser.


Les apprentis cuisiniers préparent des repas pour des démunis

Plusieurs apprentis cuisiniers du CFA (centre de formation d'apprentis) de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) préparent, avec des professeurs, une centaine de repas livrés chaque midi par le CCAS (Centre communal d’action sociale) des Ponts-de-Cé aux sans-abri logés à l’hôtel Première Classe des Ponts-de-Cé durant le confinement et à la permanence du Secours Populaire. Rafaël Guazzetti est le jeune apprenti, en 2e année licence cuisine et gastronomie, à l'origine de cette initiative inspirée de celle menée auprès des sans-abri de l’hôtel Formule 1 de Beaucouzé, par Resto Troc et Restoria.
Source : OUEST FRANCE, 09/05/2020

Le Plessis-Macé. La visière qui se fixe aux lunettes

Xavier Carriou, à la tête de neuf magasins d'optique et d'acoustique, a imaginé une visière qui s'adapte à tout type de lunettes. Carriou innovation a déjà fabriqué 4 000 visières. 20 000 seront réalisées et distribuées aux clients des neuf magasins (six sous l’enseigne Générale d’optique à Angers Grand-Maine, Avrillé, Mûrs-Erigné, Azé, Bressuire et Thouars, un Grand Optical/Audika au centre-ville d’Angers, et une boutique Audika à Saumur). Le modèle et son mode de fabrication sont mis à disposition de tous les opticiens du groupe Grandvision, soit 850 professionnels en France. L’hôpital national ophtalmologique des Quinze-Vingts, à Paris, s’est montré intéressé par l'innovation.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 09/05/2020

Ils façonnent des robes de luxe… et des masques

Le syndicat professionnel Mode Grand Ouest regroupe 105 entreprises de la filière textile, mode et cuir et 4 500 salariés. Il génère 380 millions d’euros de chiffre d’affaires. Sa présidente, Sylvie Chailloux, est également dirigeante, avec son fils Nicolas Tréhard, de l’entreprise de confection pour le prêt-à-porter de luxe Textile du Maine à Montilliers. Mode Grand Ouest a produit 1,3 million de masques pendant le confinement grâce à une vingtaine de sites volontaires et 300 salariés. Un site marchand a également été ouvert à destination des entreprises et désormais des collectivités territoriales et les pharmacies. La confection de masques va se poursuivre pour maintenir une activité. L'entreprise Haspolo (82 salariés à Saint-Christophe-du-Bois), qui réalise des pièces de prêt-à-porter pour femmes et enfants, confectionne aussi des masques depuis le 23 mars pour répondre aux commandes de Mode Grand Ouest via la plateforme du groupe Borlis, fabricant d'accessoires pour le secteur du luxe à Cholet.
Source : OUEST FRANCE , 13/05/2020

Cholet. Le port du masque obligatoire aux halles dès ce jeudi

Le port du masque devient obligatoire, à partir de ce jeudi 14 mai, pour accéder au marché couvert des Halles, ouvert du mardi au samedi. Cette mesure s’ajoute à celles appliquées lors du confinement : barrières, entrée et sortie au même endroit, limitation à 50 chalands simultanément…
Source : OUEST FRANCE, 14/05/2020


Article du 16 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Bien pour Les halles de Cholet 17/05/2020 07:36:24

Tous les commerces devraient demander le port du masque obligatoire et interdire l'entrée en cas de non-respect des consignes sanitaires.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI