Saumur. La distribution des masques continue

Depuis deux semaines, la Ville de Saumur est particulièrement mobilisée pour distribuer deux masques (alternatifs, en tissu lavable et réutilisables) par foyer saumurois et accompagner, comme elle l'a fait au mieux depuis le 17 mars, la population dans cette crise sanitaire et aujourd’hui dans cette phase de déconfinement progressif.


Une dizaine d’agents est mobilisée pour effectuer, dès l'arrivée d'une nouvelle livraison de masques, la mise sous pli puis la distribution. Ainsi, chaque nouvelle livraison de masques est distribuée dans les 24h qui suivent par les élus du Conseil municipal et les agents de la Ville.
Vendredi et samedi dernier, la distribution a été réalisée pour environ 10 000 foyers, c'est-à-dire la totalité des quatre communes déléguées et près de 40% de la population saumuroise.
Ce vendredi, la distribution a lieu pour les Hauts Quartiers, le Chemin Vert, les Violettes. Samedi, elle aura lieu pour le quartier de la gare et la Croix Verte.
Le centre-ville et les Ponts seront distribués lors d'une dernière étape, dès que la Ville aura reçu le solde de la commande passée par la Communauté d'agglomération Saumur Val de Loire, acheteuse et coordinatrice de cet achat groupé sur le territoire communautaire.
Les deux collectivités ont fait le choix de passer commande à NP Créations, entreprise d’Allonnes, qui fait son maximum pour livrer les masques le plus vite possible.


Article du 15 mai 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de plus que 67 ans 15/05/2020 22:47:09

Je ne veux pas être ingrat, mais les masques offerts par l’Agglo sont munis de rubans à nouer au lieu des élastiques. Difficiles à mettre, surtout pour les >67 qui les ont reçu.



Commentaire de Mcm 16/05/2020 14:30:18

Effectivement les masques ont été distribués rue du Grand Moutier pour les personnes habitant ayant uneboite à lettres avec un nombre "impair" ce vendredi. Celles ayant une boîte aux lettres avec un nombre "PAIR" ont été oubliées !! Espérons que ceci sera corrigé prochainement.



Commentaire de Retraitée 16/05/2020 14:40:12

Je suis d'accord avec le 1er commentaire, les masques tissus avec des lanières sont trop difficiles a nouées surtout quand vous avez de l'arthrite des épaules et bien du mal a mettre les mains derrière la tête , un élastique aurait été 100 fois mieux pour les personnes âgées.



Commentaire de JalaisContent 17/05/2020 09:00:58

Bonjour. Rien n'oblige les communes à fournir des masques. Par contre je m'interroge sur le choix politique (au sens noble) d'avoir mis le centre ville en dernier.



Commentaire de A Jalais Content........ 17/05/2020 14:12:59

@ Jalais Content : Rien n'oblige les communes a fournir les masques !!! Et bien si , un décret gouvernemental a été publié en ce sens, et ces masques sont financés avec vos impôts, vous aurez appris au moins ça aujourd'hui...¿¿



Commentaire de JalaisContent 17/05/2020 14:27:35

Merci quel decret svp? Bon après midi.



Commentaire de Mélanie 18/05/2020 15:34:10

La ville donne des masques arrêtez de vous plaindre , de plus dans les grandes surfaces je suis scandalisée que les personnes ne portent pas de masques, et ne respectent pas toujours les distances , insouciant réveillez vous et respectez ceux qui en porte en gardant vos distances. Je suis une personne travaillant dans le domaine de la santé. Égoïste porter les masques qui la ville à fourni à la population, avant de vous plaindre de vos douleurs



Commentaire de Mélanie 18/05/2020 15:47:05

À ceux qui grognent couper les liens et mettez des élastiques



Commentaire de plus que 67 and 18/05/2020 19:45:19

Je l’ai déjà fait – évidemment – mais il est, quand même, dommage de ne pas fournir aux habitants les masques les plus pratiques. Question de prix?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI