Pays de la Loire. Des chèques tourisme pour les entreprises sinistrées

Le groupe Socialiste, écologiste, radical et républicain (SERR) vient d'adresser un courrier à la présidente de Région, Christelle Morançais pour lui soumettre l'idée que "la Région doit proposer un « chèque tourisme » pour aider les entreprises sinistrées du secteur comme d’autres l’ont fait." Le communiqué signé par les conseillers régionaux Delphine Coat-Prou, Christophe Clergeau (Président du groupe) et Frédéric Béatse.

Les élus du groupe SERR du conseil régional des Pays de la Loire


"Face à la crise sanitaire, le secteur touristique est lourdement menacé. Nous avons adressé hier un courrier à la Présidente de la Région Pays de la Loire pour demander la mise en place d’un « chèque tourisme », comme cela a déjà été annoncé pour certaines Régions, pour les Ligérien.ne.s.
Il est urgent de se pencher sur la question de la survie des entreprises du secteur touristique, qui est la deuxième activité économique en Pays de la Loire et emploie plus de 48 000 personnes.
Le Conseil régional doit aussi permettre aux Ligérien.ne.s d’accéder aux loisirs qui leur restent accessibles en cette période si particulière.
C’est pourquoi nous avons adressé hier à Christelle Morançais, Présidente du Conseil régional, un courrier lui demandant que la collectivité se penche sur la création d’un « chèque tourisme » qui permettra d’aider les entreprises du secteur tout en allégeant le budget loisir des Ligérien.ne.s".

Le courrier en PDF à télécharger


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 16 mai 2020 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI